Actualité

Bordeaux : 3 films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine à voir au cinéma !

today14 septembre 2021

Arrière-plan
share close

En cette rentrée de septembre 2021, trois films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine sont à l’affiche et valent le coup d’œil. Le dernier, avec comme actrice principale Leïla Bekhti, sortira en salles le 22 septembre. Une sortie cinéma entre amis ou en famille s’impose ! 

Qu’il soit tourné dans notre belle région, produit et distribué par une société bordelaise ou qu’il ait reçu un prix, chacun de ces films a été soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine. Deux d’entre eux sont déjà en salles, il s’agit de « Serre-moi fort » réalisé par Mathieu Amalric et « La vie de château », un film d’animation de Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H’Limi. « La 3ème guerre » quant à lui sortira au cinéma le mercredi 22 septembre !

« Serre-moi fort »

Sélectionné au festival de Cannes 2021 et Cannes Premières, la nouvelle compétition du festival de Cannes destinée aux cinéastes confirmés, « Serre-moi fort » réalisé par Mathieu Amalric sort en salle ce jour. Ce long métrage produit par Les Films du Poisson a bénéficié d’un soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine à hauteur de 50 000 euros et a été accompagné par l’agence ALCA, agence livre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine, en 2019. « Serre-moi fort » est aussi un périple à travers la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres avec des scènes tournées dans des lieux emblématiques de ces territoires.

Synopsis : « Ça semble être l’histoire d’une femme qui s’en va ». Mathieu Amalric décide d’adapter la pièce contemporaine de théâtre Je reviens de loin de la dramaturge française Claudine Galea qui traite de la séparation d’une famille. Parue en 2003, cette pièce n’a jamais été montée sur scène avant la réalisation du film qui s’en inspire. Le tournage s’est étalé sur des périodes distinctes afin de suivre, à la demande du réalisateur, l’évolution naturelle des saisons, de mai à novembre 2019.

Casting : Avec Vicky Kriep et Arieh Worthalter dans les rôles principaux.

« La vie de château »

Également dans les salles de cinéma ce jour, « La vie de château », un film d’animation de Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H’Limi, produit par Les Films du Grand-Huit et Miyu Productions, distribué par Gebeka Films. La Région Nouvelle-Aquitaine a soutenu ce film à hauteur de 26 000 euros en 2019.

Ce film d’animation de 26 minutes, a remporté le prix du Jury pour un spécial TV au festival d’animation d’Annecy 2019. Devant le succès de cette production, une série de 6 épisodes est prévue pour 2023. Ce film destiné à un jeune public, parle à l’intelligence et à la sensibilité des enfants, il présente un intérêt pour les parents pouvant générer des discussions et débats utiles.

Synopsis : Récemment orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu’il pue, elle décide alors qu’elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.

« La 3ème guerre »

Sélectionné à la Mostra de Venise 2020, Festival du Film Policier -Sélection Sang Neuf « La 3ème guerre » sortira en salle le 22 septembre, premier long métrage du réalisateur italien Giovanni Aloï, produit et distribué par Capricci, société basée à Bordeaux. Ce film a bénéficié d’un soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine à hauteur de 110 000 euros au titre du fonds d’innovation long métrage pour une structure régionale.

Synopsis : Léo vient juste de terminer ses classes et pour sa première affectation, il écope d’une mission Sentinelle. Le voilà arpentant les rues de la capitale, sans rien à faire sinon rester à l’affût d’une éventuelle menace…

Casting : Avec Leïla Bekhti, Karim Leklou, Anthony Bajon dans les rôles principaux.

 

Un peu de lecture avec La Bordelaise : le guide intemporel d’un art de vivre disponible en librairies !

 

Photo de Une : Trois films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine à voir au cinéma / © Mikalai Kachanovich

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Le duo de choc de l’Atelier Immobilier !

Camille Chessé et Lucile Da Silva forment un duo de choc et de charme. Les deux jeunes femmes, spécialisée pour l’une dans le neuf, pour l’autre dans l’ancien, oeuvrent au quotidien pour accompagner au mieux leurs clients dans la réalisation de tous leurs projets immobiliers La première chose qui frappe lorsqu’on rencontre Camille et Lucile, c’est leur immense sourire et leur grande gentillesse. Mais au-delà des apparences, on perçoit bien […]

today14 septembre 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

1 + deux =


A TELECHARGER SUR

0%