Actualité
Le nouveau skatepark des Chartrons a été inauguré ce week-end !
Grande nouvelle pour les amateurs de glisse urbaine… Les travaux de rénovation du skatepark des Chartrons sont enfin terminés ! L’infrastructure a même été labellisée « Centre de Préparation aux Jeux » de Paris 2024… On vous en dit plus !
Samedi dernier aux alentours de 14h30, le nouveau skatepark des Chartrons a été inauguré en présence de Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, et de différentes associations.
Créé en 2006, l’ancien skatepark a nécessité plusieurs mois de travaux, car il accusait un état de vétusté trop avancé. Il était aussi en décalage avec l’évolution des pratiques de glisse urbaine, puisque conçu essentiellement pour la pratique du skate et du roller… Alors que beaucoup de pratiquants de BMX et de trottinettes l’utilisaient également !
Voir cette publication sur Instagram
Situé en plein centre-ville, le skatepark des Chartrons fait intégralement partie du périmètre protégé au titre du classement sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, depuis 2007. Le projet de rénovation a donc dû s’intégrer dans le paysage et l’architecture des quais !
Voir cette publication sur Instagram
Désormais rénové, le site est devenu l’une des plus grandes aires de street de France ! Grâce à une surface totale de 2 375 m², plusieurs éléments techniques (Curb, Ledge, handrail, stairs…) ainsi qu’un bowl d’initiation d’1,05 m de profondeur ont pu être installés.
Grâce à sa labélisation « Centre de Préparation aux Jeux » de Paris 2024, l’équipement pourra même accueillir des stages de préparation olympique d’athlètes internationaux ! Un véritable gage de qualité pour cette nouvelle infrastructure !
À lire également : En décembre, assistez au MMA GP à Bordeaux !
+ D’INFOS
Rénovation du skatepark des Chartrons
Photo de une : Skatepark des Chartrons © Constructo Skatepark Architecture
M C
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login