play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Bordeaux Vivre Bordeaux radio

Actualité

Nos activités préférées pour s’éclater à Darwin !

today14 décembre 2022

Arrière-plan
share close

Ah, Darwin… On adore ses fresques street art, ses petits commerces de produits bio et locaux, son hangar toujours investi par des passionnés de skateboard et de roller… Mais ce qu’on aime surtout, c’est son ambiance générale ! On vous dévoile nos activités favorites lorsqu’on décide de traverser le pont pour profiter d’une après-midi au bord de la rive droite !

Darwin promeut des valeurs entrepreneuriales mais aussi écologiques et humaines, ce qui participe au développement de la ville… Qu’il s’agisse de travailler, passer du bon temps ou tout simplement flâner, l’écosystème de la caserne Niel est vraiment l’endroit idéal !

  • Admirer les fresques street art

En se baladant, on fait forcément des découvertes à travers les murs recouverts d’images, de dessins mais aussi de tags et de graffitis ! Parmi les street artistes, on peut citer Zarb du collectif Fullcolor, Jeff Soto, Bordalo II, Laurence Vallières, Goin, mais aussi Rast qui nous offre une fabuleuse représentation de Robert De Niro  !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Artiste RAST (@artisterast)

  • Visiter l’écosystème

Au prix de 12€ par personne, il est possible d’obtenir une visite guidée évoquant l’histoire,  l’intégration au quartier et la transformation de la caserne Niel, qui est aujourd’hui un laboratoire de transitions et de développement d’alternatives citoyennes et solidaires ! 

  • Boire un verre sous la Halle de Darwin

Commandez au comptoir, récupérez vos boissons et installez-vous au soleil en terrasse ! On peut y déguster le café d’un torréfacteur d’exception, mais aussi une bonne bière de la brasserie artisanale La Lune… Ça donne envie, non ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Bordeaux (@vivrebordeaux)

L’Alchimiste – Torréfacteur 
Du mercredi au vendredi, de 8h30 à 18h00
Samedi et dimanche, de 10h00 à 18h00

Restaurant
Du dimanche au mardi, de 8h00 à 20h00
Mercredi, de 8h00 à 23h00 
Jeudi, de 8h00 à 20h00
Vendredi et samedi, de 8h00 à 23h00

  • Faire un tour au drugstore

L’épicerie propose de quoi boire et manger mais aussi des cosmétiques, des produits d’entretien et du vrac… Gros point fort : tout est bio et majoritairement local ! 

Épicerie du Magasin Général © Darwin Camp

Du lundi au vendredi, de 12h00 à 17h00
Samedi et dimanche, de 11h00 à 19h00

  • Farfouiller chez Emmaüs !

Emmaüs regorge d’objets insolites à petits prix ! L’association permet de chiner, tout en faisant un acte d’achat solidaire… Une initiative très liée avec les valeurs de l’écosystème Darwin !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Bordeaux (@vivrebordeaux)

Du mercredi au dimanche, de 13h00 à 18h00
Le samedi, de 10h00 à 18h00 

  • Acheter des baskets chez Veja

La marque de sneakers écoresponsable Veja ne vend que des paires légèrement abimées ou des prototypes avec des réductions comprises entre -30% et –50%… C’est l’affaire du siècle !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VEJA (@veja)

Du mercredi au samedi, de 11h00 à 19h00
Le dimanche, 11h00 à 18h00

En froid depuis plusieurs années, Bordeaux Métropole et Darwin ont retrouvé un dialogue apaisé depuis le 28 janvier dernier !


+ D’INFOS

Darwin
87 Quai des Queyries
33100 Bordeaux

Photo de une : Écosystème Darwin © Daboost

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Food

French House : le nouveau concept de Maison urbaine ouvert 7j/7

French House, c'est LE nouveau concept branché qui vient d'ouvrir ses portes sur la place Puy Paulin. Bar de quartier, bureau nomade, lieu pour déjeuner entre collaborateurs, bar à cocktails mais aussi espace dédié à l'art... On vous emmène au coeur de ce nouvel établissement !  Cette Maison urbaine s'est récemment installée dans les anciens locaux de la boulangerie-pâtisserie Opéra (fermée pour liquidation judiciaire). Dans ce somptueux bâtiment historique de 650m² se […]

today13 décembre 2022


Articles similaires


0%