Art
Les 4 plus beaux hôtels particuliers de Bordeaux !
Vastes et luxueuses maisons de Bordeaux, les hôtels particuliers représentent toute la richesse architecturale de la ville. Voici les 4 plus beaux hôtels particuliers qui attireront votre attention lors de vos prochaines balades bordelaises !
Trois siècles ont marqué l’architecture de la capitale girondine, la période classique de la ville qui se situe aux 17ème, 18ème siècle. Un style parfaitement représenté par la place de la Comédie, les quais de Bordeaux ou encore le miroir d’eau. Puis vient le début du 19ème siècle, marqué par le style Empire, cependant le classicisme est toujours prévalent. Et enfin, l’Art nouveau fait son entrée, dès la fin du 19ème siècle. D’ailleurs, le Grand Bar Castan, situé sur les quais près de la Place de la Bourse, exprime à la perfection ce mouvement des courbes et des arabesques. Aujourd’hui, des architectes de renommée ont su conserver ces somptueux bâtiments pour faire perdurer le charme qu’ils en dégagent.
Vous ne connaissez peut-être pas les plus beaux bâtiments bordelais si particuliers de part leur esthétisme et leur originalité et souvent si bien cachés. La Rédaction de Vivre Bordeaux vous dévoile alors les 4 plus beaux hôtels particuliers de Bordeaux où l’on peut séjourner ou bien visiter !
1. L’Hôtel Nairac
Conçu au 18ème siècle par Victor Louis, l’architecte du Grand Théâtre, cet hôtel particulier présente une façade néo-classique, épurée et austère. Par contraste, l’intérieur de l’édifice est marqué par une entrée particulièrement spacieuse avec un superbe escalier d’honneur. C’est aujourd’hui, le siège de la Cour administrative d’appel de Bordeaux.
17 cours de Verdun, 33000 Bordeaux
2. Hôtel de Poissac et Hôtel Basquiat
Ces deux hôtels particuliers du 18ème siècle abritent aujourd’hui le Rectorat de Bordeaux. La façade sur la cour d’honneur s’orne de pilastres ioniques. Sur le cour, la grille est flanquée de deux pavillons de concierge et ouvre sur la cour d’honneur. Le portail sur l’avenue a été rapporté au début du 20e siècle et présente une porte Louis XIII. A l’intérieur, l’escalier a conservé sa rampe en fer forgé et trois salons sont ornés de boiseries.
27 et 29 cours d’Albret, 33000 Bordeaux
3. L’Apparthôtel Particulier
Situé à 100 mètres de la cathédrale Saint-André, cet hôtel particulier qui occupe un bâtiment du XIXe siècle est devenu plusieurs apparthôtels particuliers. En plein cœur du quartier préféré des voyageurs, ces hébergements élégants donnent sur une magnifique cour que l’on contemple avec admiration. Un hôtel à recommander à vos proches lors d’une prochaine visite dans la métropole bordelaise !
44 rue Vital Carles, 33000 Bordeaux
4. Hôtel particulier – Saint Genès
Ce magnifique hôtel particulier de 315 m², situé dans le quartier Saint Genès, au calme est sans aucun vis-à-vis est une demeure de plaisance de la deuxième moitié du XVIIIe siècle. Attribuée à l’école de l’architecte Victor Louis, elle a fait l’objet d’une rénovation soignée par un architecte d’intérieur de renommée. Elle est aujourd’hui à vendre pour une valeur de plus de deux millions d’euros.
Récemment déconfiné.es, il est temps de se prévoir un week-end détente et ressourçant ! Mais il n’est souvent pas utile de partir loin pour trouver son bonheur, voici notre Top 4 des meilleures stations balnéaires proches de Bordeaux.
Photo de Une : les 4 plus beaux hôtels particuliers de Bordeaux où l’on peut séjourner ou bien visiter. / © FreeProd33
A T
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login