Mer Marine de Bordeaux : une journée spéciale au musée

phare de cordouan bordeaux
Le phare de Cordouan / © Melanie Lemahieu

Ce dimanche 6 septembre, le musée Mer Marine de Bordeaux organise une journée spéciale. La rédaction de Vivre Bordeaux vous en dit plus.

Le week-end s’annonce chargé ! Alors que la plage de Bordeaux-Lac rouvre enfin au public, le musée Mer Marine de Bordeaux a prévu une journée spéciale le dimanche 6 septembre. Le lieu installé en plein coeur de la ville depuis 2019 mettra en valeur le phare de Cordouan, l’un des monuments maritimes les plus importants de France et site candidat à l’inscription sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

C’est donc une journée d’exception et ponctuée de plusieurs petits événements qui attend les Bordelais.es : des expositions inédites, des ateliers pour enfants, des débats-conférences, un spectacle musical pour les grands et les petits Le Pirate et le Gardien de Phare, un jeu concours, un photobooth…

Et si on rêvait d’un phare ? est donc à faire entre ami.e.s ou en famille et permettra de (re)découvrir le sublime phare de Cordouan situé à sept kilomètres en mer sur le plateau de Cordouan.


+ D’INFOS

Musée Mer Marine
et si on rêvait d’un phare ?
89 rue des Étrangers
33300 Bordeaux

Du 1e au 6 septembre 2020

Accès gratuit à l’auditorium, à l’exposition et aux ateliers pour enfants dans le hall.
Le parcours permanent du Musée Mer Marine est accessible aux tarifs habituels.

 

 

PARTAGER :