Actualité

Pont de Pierre Bordeaux : circulation interdite pour les bus et taxis jusqu’en juillet

today22 avril 2021

Arrière-plan
share close

Depuis lundi 19 avril, les taxis et bus ne sont plus autorisés à circuler sur le pont jusqu’en juillet. 

Situé au dessus de la Garonne, le Pont de Pierre est fermé aux véhicules motorisés depuis le 1er août 2017. C’est désormais au tour des bus et des taxis d’être interdits à la circulation sur le pont jusqu’en juillet 2021. Cependant, les piétons, cyclistes (regroupés sur une voie de circulation) peuvent l’emprunter, ainsi que le tramway qui continue de circuler dans les deux-sens. De même pour les véhicules des urgences qui sont encore autorisés à y passer.

Travaux de consolidation prévus entre 2023 et 2025

Circulation interdite sur le Pont de Pierre pour les taxis et bus jusqu’en juillet / © Telly

Cette restriction de circulation sur le Pont de Pierre permet de commencer les études préliminaires, avant d’importants travaux de consolidation prévus en 2023. Marqué par l’usure et s’enfonçant chaque année davantage dans la vase, sous l’effet de son propre poid, le plus ancien pont bordelais a donc besoin d’être impérativement consolider dans les prochaines années. Unifiant les deux rives de la Garonne en une même cité, le Pont de Pierre va connaître d’importants travaux de 2023 à 2025, qui interdiront aussi la circulation des bus et taxis durant cette période. Pour eux, un nouveau parcours devra être instauré. Le tramway, quant à lui, continuera de circuler sur l’ouvrage sur une seule voie, il ira dans un sens et reviendra dans l’autre sens, pour les piétons, cyclistes et véhicules de secours, aucun changement prévu.

 

 

Pour la petite info : Construit sous l’impulsion de Napoléon 1er en 1810 et 1822, le Pont de Pierre célèbrera son bicentenaire l’année prochaine. Long de 487 mètres, il est emprunté, en moyenne, par 60 000 bordelais.es chaque jour.

Cela n’empêchera pas les familles de profiter du Chèque Solidarité Tourisme pour faire des activités ou partir en vacances dès cet été.


+D’INFOS

Travaux Pont de Pierre jusqu’à juillet 2021
Circulation interdite seulement pour les bus et taxis

Itinéraires alternatifs pour les bus et taxis

 

Photo de Une : Interdiction de circuler sur le Pont de Pierre pour les bus et taxis jusqu’en juillet / © RossHelen

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

velo-bordeaux-pontdepierre

Actualité

Gironde : deuxième département français en aménagements cyclables

Le département de la Gironde est élu deuxième au classement des aménagements cyclables sur l'année 2020 en France selon Geovélo.  Avec ses 3 245 kilomètres d’aménagements cyclables en 2020, le département de la Gironde obtient la médaille d'argent au classement de Géovélo, une application qui permet aux cyclistes de trouver gratuitement des pistes sécurisées et appropriées à leurs envies de parcours. En haut du podium, le département du Nord (59) explose les scores avec ses […]

today22 avril 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

quatorze − 8 =


A TELECHARGER SUR

0%