Actualité

Pop in the city : un raid urbain 100% féminin cet automne à Bordeaux !

today14 septembre 2021 1

Arrière-plan
share close

Samedi 16 octobre, Bordeaux accueille pour la première fois le raid urbain féminin n°1 en Europe : Pop in the city. Venez voir et encourager les participantes qui doivent accomplir un maximum de challenges dans toute la ville ! 

Un raid urbain et féminin / © Pop in the city

Le 16 octobre, Pop in the city débarque dans la belle endormie. Mais ne vous fiez pas à son surnom… Comme vous le savez, Bordeaux c’est le charme d’un petit-grand Paris avec l’odeur des embruns, là, tout près. C’est une ville ancrée dans ses traditions et à la pointe de la hype. Mystérieuse, insaisissable, surprenante, captivante… Les participantes vont adorer le charmes des placettes dans le quartier des Chartrons, skater sur les bords de la Garonne, collectionner les millésimes et les cannelés. Les inscriptions pour le grand public sont maintenant closes mais plusieurs défis seront visibles de tous en extérieur, il y aura donc pas mal d’animation dans la ville.

Raid urbain 100% féminin : le concept

La course dure 8 heures et se construit autour de 30 challenges, répartis en 5 catégories : art, sport, extrême, solidarité et culture. En binôme, les participantes doivent faire preuve de curiosité, de courage et de stratégie pour réaliser un maximum de challenges (dans l’ordre qu’elles souhaitent) dans la journée, munies d’une carte de la ville et d’un roadbook. Le tout à pied, en transport en commun ou même en stop.

600 femmes à la découverte de Bordeaux !

Le raid urbain féminin n°1 en Europe / © Pop in the city

L’histoire de Pop in the city commence il y a 9 ans, lorsque l’idée de réunir des centaines de femmes, animées par la soif de voyages et d’expériences authentiques, l’envie de faire des rencontres inspirantes, et le souhait de sortir de leur quotidien voit le jour. Pari réussi. Depuis, plus de trente éditions ont été organisées dans des villes d’Europe ! Que ce soit à Porto, St Andrews, Bologne, Hambourg, Genève, Paris ou Marseille, le principe ne change pas… Pour la première fois depuis sa création, le raid urbain 100% féminin va partir à l’assaut de Bordeaux, à la rencontre de sa culture et de ses habitants.

Au programme de cette édition ? Des challenges inoubliables qui permettront aux participantes de (re)-découvrir la ville de Bordeaux sous un aspect totalement insolite et inattendu : skater sur les bords de la Garonne ou la traverser en paddle, jouer les apprentis oenologues, descendre en rappel un monument spectaculaire… Autant d’expériences qui peuvent attendre les participantes le jour de la course !

Autre événement cet automne à Bordeaux : la 1ère édition de la Course pour la diversité en entreprise au Parc Bordelais.


+ D’INFOS

Pop in the city 

Le samedi 16 octobre 2021 à Bordeaux

Page Facebook
Page instagram 

Photo de Une : Le premier raid urbain 100% féminin débarque à Bordeaux / © Pop in the city

A T

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bordeaux : 3 films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine à voir au cinéma !

En cette rentrée de septembre 2021, trois films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine sont à l'affiche et valent le coup d'œil. Le dernier, avec comme actrice principale Leïla Bekhti, sortira en salles le 22 septembre. Une sortie cinéma entre amis ou en famille s'impose !  Qu'il soit tourné dans notre belle région, produit et distribué par une société bordelaise ou qu'il ait reçu un prix, chacun de ces films a […]

today14 septembre 2021 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

3 + 8 =


A TELECHARGER SUR

0%