Portes Ouvertes en Lalande de Pomerol

Samedi 21 et dimanche 22 avril, une multitude de châteaux de l’appellation « Lalande-de-pomerol » vous ouvrent leurs portes pour un week-end découverte au coeur des vignes. 
Au total, pas moins de 28 châteaux vous laisseront pousser la porte de leur domaine pour deux jours d’exception. L’occasion notamment pour les vignerons de vous présenter leurs vins ainsi que leurs millésimes à la vente mais également de déambuler à travers les hectares de vignes à pieds ou en calèche comme le propose le Château La Frerotte.
Et puisque le vin s’associe tout naturellement à la culture, une exposition peinture se tiendra au Château La Croix de la Chenevelle et les danseurs aguerris pourront se trémousser sur les douces sonorités du jazz au sein du Château Guimberteau.
De nombreuses dégustations auront lieu tout au long du week-end, l’occasion pour les chineurs, baladeurs ou simplement amateurs de vin de se familiariser un peu avec cette appellation que représente « Lalande-de-pomerol« . Aussi, les fins gourmets seront servis puisque pas moins de 7 domaines tels que le Château La Croix St André ou encore les chais du Château Perron proposeront des repas goûtus et chaleureux, en toute intimité ou autour d’un pic-nique au coeur de la nature.
 

Les infos pratiques :

Plus d’informations sur le site de l’Office de Tourisme de Saint-Emilion. 

PARTAGER :