Société

Quand les designers transforment les chais bordelais en oeuvres d’art technologiques

today14 avril 2017

Arrière-plan
share close

Jean Nouvel au Château La Dominique, Christian de Portzamparc à Cheval Blanc, Philippe Starck aux Carmes Haut-Brion… Célèbres ou moins en vue, des architectes transforment les chais bordelais des grands crus en œuvres d’art, bijoux technologiques et esthétiques à la renommée internationale.
Les deux derniers-nés, les chais des Châteaux Beychevelle et Kirwan, grands crus classés dans le Médoc, viennent d’être inaugurés à l’occasion des primeurs, rassemblant cette semaine des milliers de professionnels du vin, des Etats-Unis à la Chine.
Cet investissement s’avère malgré tout rentable en terme d’image: « Bordeaux donne le  dans le monde. Ultramodernes, les chais bordelais sont en tête, devant la Californie, l’Australie ou encore l’Afrique du Sud », estime le journaliste spécialisé dans le vin Jean-Charles Chapuzet, pour qui « les grands crus classés 1855 mènent la danse » dans ce domaine.

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Société

French Disorder et les Instantanés Bordeaux « coolab » !

Quoi de mieux qu'une nouvelle Coolab pour fêter l'arrivée des beaux-jours et des week-ends à rallonge! Une nouvelle collection capsule créée en collaboration avec la blogueuse Camille in Bordeaux et l’illustrateur Florian Doumerc,  le duo choc des Instantanés Bordeaux. Avec la même touche créative qui a fait le succès de leurs affiches et cartes postales, Camille et Florian ont imaginé une collection qui sent bon le Sud-Ouest, le soleil et la mer, […]

today14 avril 2017


Articles similaires


0%