Culture
« Rivages » à la Base sous-marine de Bordeaux
Construite en 1943 par les forces d’occupation allemande, la Base sous-marine de Bordeaux est le parfait témoin de cette époque que constitue la Seconde guerre mondiale. Abritant autrefois des flottilles de sous-marins U-Boote, celle-ci occupe aujourd’hui une place prépondérante dans le paysage culturel bordelais.
L’été approchant à grand pas, la Base sous-marine se met au goût du jour, présentant une toute nouvelle exposition sur le thème de la mer et des rivages.
Une exposition diptyque où les clichés du pionnier de la photographie couleur de l’agence Magnum, Harry Gruyaert, côtoient avec brio l’installation vidéo « Vertigo Sea » du réalisateur ghanéo-britannique John Akomfrah. Ce dernier y aborde le rapport entre l’homme et la mer dans un contexte postcolonial.
Celle-ci s’inscrit dans la saison culturelle de la ville de Bordeaux « Liberté ! Du siècle des Lumières à l’esprit océan… ».
Les infos pratiques :
Du 21 juin au 22 septembre 2019 / Base sous-marine de Bordeaux
Inauguration de l’exposition : Jeudi 20 juin à 18h30
> Tarifs : Plein : 5€ / Réduit : 3€
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login