Un City trip caféiné en plein coeur de Bordeaux !

Organisé par l’association « Esprit Porcelaine », collectif regroupant nombre d’artistes et créateurs passionnés par la Porcelaine de Limoges, le « Festival Porcelaine Caféinée » s’installe à Bordeaux. Il célèbre cette année sa toute première édition.

Alors que Bordeaux fait la part belle aux artisans torréfacteurs ces dernières années, voilà un évènement inédit qui saura sans nul doute satisfaire ses habitants. Un festival né d’un désir d’association unique entre le café et le savoir-faire régional des artisans de création porcelainière.

Alors que la notoriété de la porcelaine de Limoges n’est plus à faire, cette dernière a choisi d’exporter tout son talent et sa créativité en Métropole bordelaise les 5 et 6 avril. Le « Festival Porcelaine Caféinée » est envisagé comme un circuit découverte composé de 8 coffee bars, tous installés en plein coeur de Bordeaux. Ainsi, les intéressés pourront déguster des cafés de spécialités différentes dans chacun des torréfacteurs bordelais dans des tasses de design limougeaud propre à chacun. Des ateliers seront également proposés dans chaque établissement : découvertes gustatives et olfactives, ateliers de torréfaction ou encore broderie.

Incitant au plaisir gustatif et participant à la promotion de l’art porcelainier, l’évènement invite chacun à repenser sa manière de savourer un bon café et à la place souvent insoupçonnée de ses contenants.