L'asperge du Blayais à la fête !

Savoureuse et fondante, l’asperge du Blayais fait chaque année au printemps le bonheur des fins gourmets. Une fête lui est désormais consacrée le 7 avril, rue Porte de la Monnaie à Bordeaux.
Elle est nacrée, blanche ou violette, mais toujours de grande qualité avec son parfait équilibre entre douceur et amertume. L’asperge du Blayais reste fidèle à son gage d’excellence depuis des siècles. Si bien que le roi Louis XIV en raffolait, lui étant conseillée par Vauban.
Organisée par l’Association des producteurs du Blayais et ses partenaires, associés au restaurant « La Tupina », « L’asperge du Blayais à table », forte du succès de sa précédente édition, rempile pour une deuxième année consécutive le 7 avril de 11h à 14h, rue Porte de la Monnaie à Bordeaux. Une fête gastronomique faite d’échanges et de rencontres avec des asparagiculteurs, l’occasion de faire découvrir leur production 2019.
Prisée des plus grands chefs étoilés, l’asperge du Blayais fera notamment l’objet d’un marché animé et se laissera dégustée. Cuisinée par le chef du restaurant « La Tupina », celle-ci s’offrira à tous sous forme de savoureuses petites bouchées. Les vignerons de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, les vignerons de Tutiac ainsi que ceux de Bouillac se joindront à la fête afin d’associer mets et vins.
 
INFOS PRATIQUES :
« L’asperge du Blayais à table » / le 7 avril de 11h à 14h.

PARTAGER :