play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Bordeaux Vivre Bordeaux radio

Culture

Une expo photo à la Vieille Église de Mérignac !

today16 janvier 2023

Arrière-plan
share close

Inutile de remonter l’Amazone pour faire sa pêche aux images fluviales… L’expo « Fleuves » s’en charge ! Le photographe bordelais (et blayais de naissance) Christophe Goussard délivre une sélection de clichés autour du fleuve Adour. À découvrir jusqu’au 9 avril à la Vieille Église de Mérignac ! 

Avis aux passionnés de photographie, Christophe Goussard nous plonge dans un résumé de ses 30 ans de carrière à travers une expo centrée sur l’eau ! Le parcours nous renvoie vers trois passages importants de la vie du photographe : 

  • L’Adieu au fleuve (2013-2015)

Cette série de photographie suit le chemin de l’estuaire entre Bordeaux et Royan, lieu où Christophe Goussard a beaucoup de souvenirs marquants grâce aux récits de pêche de son grand-père et les balades à la citadelle de Blaye. 

Exposition Fleuves © Vivre Bordeaux
  • Entre fleuve et rivière (2017-2019)

De la rencontre entre le québécois Charles-Frédérick Ouellet et Christophe Goussard est née une résidence croisée, pour établir un dialogue photographique entre les fleuves des deux territoires. On y découvre les liens entre le Pays basque et le Québec ! 

Exposition Fleuves © Vivre Bordeaux
  • Être Adour (2020-actuellement)

À travers un travail toujours en cours, Christophe Goussard se penche sur les conséquences désastreuses des activités humaines sur l’environnement, et notamment sur les fleuves. Cette partie met aussi en valeur le travail des derniers pêcheurs et charpentiers des rivages de l’Adour, dans le but de révéler la mémoire maritime.

Exposition Fleuves © Vivre Bordeaux

 Le plus marquant dans cette exposition ? Avoir l’impression de retrouver des images familières. Nous sommes tous, plus ou moins, reliés à l’eau. Au fur et à mesure de la visite, des souvenirs refont surface… Et nous rappellent certaines étapes marquantes de nos vies ! 

Découvrez aussi la programmation du festival Les Fous Rires de Bordeaux ! 


+ D’INFOS

Vieille Église de Mérignac 

Rue de la Vieille Église,
33700, Mérignac

Du mardi au dimanche : 14h – 19h
Entrée libre

Photo de une : Exposition Fleuves © Vivre Bordeaux

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

HEADER

Que faire à Bordeaux cette semaine ? Du 16 au 22 janvier 2023

Chaque semaine, la rédaction de Vivre Bordeaux sélectionne les meilleurs évènements ayant lieu dans notre chère ville : festival UGC, marche des dinosaures et expo photo... Le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide ! Lundi 16 janvier – Des places de cinéma à 4€ ! Jusqu'au 17 janvier, profitez de la 15e édition des Incontournables UGC ! Au programme ? La diffusion de 19 films qui ont […]

today13 janvier 2023


0%