Le Burdi’Color aura lieu dimanche !

Ils vont en voir de toutes les couleurs. Et c’est le moins que l’on puisse dire. De nombreux bordelais se rendront au domaine universitaire de Pessac dimanche pour participer au Burdi’Color, véritable rassemblement festif très attendu chaque année.

Inspiré des traditionnelles fêtes indiennes, le « Burdi’Color«  connait aujourd’hui un succès phénoménal en Hexagone depuis son lancement en 2015. Conçu comme un parcours pédestre de 5 kilomètres à travers la Métropole bordelaise, le principe étant pour les bénévoles de lancer de la poudre de couleur sur les participants de la manifestation. À base de fécule de maïs et de colorants naturels, celles-ci ne sont pas dangereuses ni nocives pour l’environnement, puisqu’étant 100% naturelles.

Chaque kilomètre se verra représenté par une couleur particulière jusqu’au « bouquet final », face à la grande scène musicale. La course s’achèvera ainsi dans une véritable explosion de couleurs. Alors que pas moins de 15 000 participants se sont d’ores et déjà inscrits au « Burdi’Color » depuis sa création, cette manifestation a pour vocation de promouvoir le sport en s’associant avec une organisation caritative chaque année. En moyenne 1500 kg de poudre sont utilisés chaque année pour l’occasion.

 

Les infos pratiques :

Pour vous inscrire, c’est par ici : https://burdicolor.com/bordeaux-2019#inscriptions