Une saison de musique sacrée à la Cathédrale de Bordeaux

© Guillaume Bonnaud
© Guillaume Bonnaud

Créée en décembre 2014 à l’initiative d’Alexis Duffaure et de Jean-Baptiste Dupont, l’Association Cathedra s’attache à promouvoir et à faire rayonner la musique sacrée et les orgues de la Cathédrale de Bordeaux chaque année.

L’un est maître de chapelle à la cathédrale, l’autre est un organiste titulaire et concertiste international hors pair. De cette union naîtra « Cathedra », véritable festival bordelais au répertoire éclectique. De l’improvisation à la musique contemporaine en passant par la Renaissance, c’est finalement plus de cinq siècles de variétés qui sont couverts par cet événement unique, mêlant toutes les époques.

Accueillant des artistes internationaux de grande renommée tels qu’Eric Artz, Salvatore Caputo ou encore Jakub Joseph Orlinski, l’association oeuvre ainsi chaque année à la prospérité culturelle de la Métropole bordelaise, alliant professionnels comme amateurs et autres acteurs locaux tels que la Maîtrise de Bordeaux ou La Renaissance de l’orgue.

Au total, une trentaine de manifestations sera organisée alliant concerts, masterclass, visites nocturnes ou encore stages et une quinzaine d’évènements se verront accessibles à tous. Une saison prometteuse qui inaugurera cette année les goûters et midis musicaux.

 

INFOS PRATIQUES :

Du 22 mars à septembre 2019