Une soirée cinéma gourmande à la Cité du Vin

Depuis son ouverture au public en juin 2016, la très belle Cité du Vin de Bordeaux accueille de nombreux événements en tout genre autour du vin et de notre patrimoine gastronomique bordelais.

Le 17 avril, la Cité du Vin de Bordeaux propose une soirée cinéma unique avec la projection du film franco-danois « Le Festin de Babette ». Un long-métrage réalisé en 1987 par Gabriel Axel et récompensé d’un Oscar du meilleur film étranger un an plus tard.

Film incontournable dans le répertoire des films sur la gastronomie, ce dernier relate l’histoire d’une française, Babette, tentant de fuir la répression de la Commune en 1871. Dans ce but, elle part trouver refuge sur la côte danoise, dans un petit village du Jutland et plus particulièrement chez Filippa et Martine, deux puritaines filles du pasteur dont elle devient la domestique.

Alors qu’elle joue chaque année le même billet de loterie, elle finit un jour par remporter le gros lot. Elle demande alors à ses hôtes de lui laisser préparer un dîner traditionnel à la française

Adapté d’une nouvelle de Karen Blixen et présenté par Michèle Hédin, intervenante cinéma, le long-métrage sera suivi d’une dégustation de mets et vins signée par le Chef Jésus Hurtado et des pauses musicales s’offriront à vous proposées par les étudiants du Pôle d’Enseignement Supérieur Musique et Danse Bordeaux Nouvelle-Aquitaine.

Les infos pratiques :

Plus d’informations sur le site de la Cité du Vin