Actualité

2023 sonne le retour du Jumping international de Bordeaux !

today14 novembre 2022

Arrière-plan
share close

Suite à l’annulation des deux dernières éditions, l’événement équestre de la région remet le pied à l’étrier pour une 47ème édition haute en couleur. Pour y assister, rendez-vous du 2 au 5 février 2023 au traditionnel Parc des Expositions de Bordeaux ! 

Cette année, les quelque 64 000 visiteurs attendus par le Jumping international de Bordeaux pourront assister aux compétitions, aux salons, aux spectacles et aux 30 heures d’animations mises en place. Un évènement attendu avec impatience chaque année par une communauté de passionnés !

  • Une cérémonie d’ouverture magique

Pour entamer cette 47ème édition en beauté, le Jumping international de Bordeaux aura l’honneur d’accueillir Jean-François Pignon, précurseur du travail en liberté. L’artiste équestre présentera son dernier spectacle à travers une danse à 14 chevaux !

  • Des compétitions internationales

Le Jumping international de Bordeaux connait une renommée mondiale. Et pour cause, la ville est un membre fondateur de la Coupe du Monde de saut d’obstacles. Aujourd’hui, le circuit « Longines FEI Jumping World Cup » de Bordeaux est l’avant-dernière étape de la ligue européenne afin de se qualifier pour Omaha. Les meilleurs cavaliers européens seront donc au rendez-vous de cette compétition ! L’évènement reçoit également d’autres championnats, dont la prestigieuse Coupe du Monde FEI d’Attelage à 4 chevaux.

  • Des activités pour petits et grands

Cette année, le Salon du Cheval de Bordeaux fait son grand retour au sein de l’événement. Plus de 250 exposants ont répondu présent et beaucoup d’activités sont accessibles dans deux carrières dédiées aux animations. Spectacles mais aussi initiations à la voltige, au pony-games, à l’équifun, l’attelage ou encore l’handisport. Vous aurez donc l’embarras du choix !

Découvrez le plus grand festival des Lanternes d’Europe à 2h de Bordeaux !


+ D’INFOS 

Jumping international de Bordeaux

Parc des Expositions
Cours Jules Ladoumegue,
33300 Bordeaux

Du 2 au 5 février 2023

Billetterie en ligne 

Photo de une : Longines FEI jumping world cup 1ère place Steve Guerdat avec Victorio des Frotards © Christophe Bricot

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Que faire à Bordeaux cette semaine ? Du 14 au 20 novembre 2022

Chaque semaine, la rédaction de Vivre Bordeaux sélectionne les meilleurs évènements ayant lieu dans notre chère ville : festival du film, initiation gourmande et expo sucrée... Le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide ! Lundi 14 novembre – Profitez du festival international du film d'histoire La 32ème édition du festival international du film d’histoire de Pessac aura lieu du 14 au 21 novembre autour du thème : Masculin-Féminin, […]

today11 novembre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

trois × deux =


A TELECHARGER SUR

0%