Actualité
Tour de France à Bordeaux : on fait le point sur la circulation
Le vendredi 7 juillet, Bordeaux accueillera la 7e étape du Tour de France 2023. L’arrivée des coureurs aux Quinconces est prévue aux alentours de 17h20. On fait un point sur la circulation !
Après 13 ans d’absence, le Tour de France franchira à nouveau les portes de la capitale girondine. Enfin ! Les cyclistes arriveront par la rive droite de la Garonne, depuis Floirac et le quai Deschamps. L’arrivée est prévue au niveau de la place des Quinconces, juste après avoir pédalé le long d’une belle ligne droite de 2 kilomètres.
Voir cette publication sur Instagram
Afin de préparer aux mieux l’arrivée de la course, le secteur des Quinconces et le parcours seront inaccessibles aux véhicules dès 12h30 le 7 juillet. Voici les informations détaillées :
-
À partir de jeudi 6 juillet à 22h
La circulation sera progressivement interdite dans les deux sens et sera rétablie progressivement dans la soirée du vendredi 7 juillet.
- Pont Saint-Jean = Fermeture entre le pont St Jean et quai rive gauche, y compris pour les vélos et piétons.
Réouverture le 7 juillet à 21h. - Pourtour place des Quinconces = Circulation interdite
-
Le vendredi 7 juillet
- Pour les véhicules, de 12h à 19h = Afin de faciliter le passage de la caravane et des coureurs, le parcours final sera totalement interdit à la circulation du quai de la Souys, à partir de Bouliac, Floirac, jusqu’au quai des Chartrons en passant par le pont Saint-Jean. NB : La zone reste accessible aux habitants de la rive droite, de la rue Jean Dupas au quai Deschamps.
- Piétons = Il sera interdit de traverser les voies de circulations empruntées par le Tour de France.
En cas de nécessité, des points de cisaillements sont prévus le long du parcours pour un passage sous contrôle du service d’ordre. - Quai Rive Gauche = Circulation interdite à partir du vendredi 7 juillet à 4h entre le MIN (rue des Maraîchers) et le cours du Médoc. Les contre allées restent circulables.
Réouverture progressive le vendredi 7 juillet entre 19h et 23h suivant les zones.
Les arrêts desservis par les transports en commun seront eux aussi fortement modifiés, alors prenez vos précautions si vous souhaitez voir la course. Le meilleur moyen d’assister à l’évènement reste le vélo. On est plutôt dans le thème, non ?
+ D’INFOS
Tour de France
Vendredi 7 juillet 2023
Photo de une : Tour de France à Bordeaux : on fait le point sur la circulation © Radu Razvan
M C
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login