Actualité
FAB : la 8e édition commence un jour de pleine lune
Créé en 2016, le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole (FAB) défend les écritures contemporaines sous toutes leurs formes : performance, danse, théâtre, cirque, musique, arts visuels… Pour cette 8e édition, l’évènement joue avec la lune en ouvrant le festival un jour de pleine lune : le 30 septembre !
Si vous avez envie de découvrir les talents de demain, rendez-vous au FAB du 30 septembre au 15 octobre ! Depuis sa création, le festival réserve une place de choix à la nouveauté. Au programme : 41 spectacles et installations, dont 17 créations inédites.
Cette année, le festival nous fera découvrir de nouveaux endroits (principalement des éléments et espaces naturels) tout en incitant le dialogue entre les artistes et la ville. La carte du FAB s’inspire de la carte hydrographique de Bordeaux Métropole. Un clin d’œil pour rappeler que toute l’histoire de la ville est reliée au fleuve !
Pour cette 8e édition, le fil conducteur du festival sera la lune (en hommage au petit surnom de Bordeaux – Port de la Lune). L’inauguration aura lieu le samedi 30 septembre (jour de pleine lune). Une énorme lune phosphorescente sera installée sur les quais tout au long des festivités.
Une collaboration avec le Centre culturel suisse
Exceptionnellement cette année, le FAB s’associe avec le Centre culturel suisse en programmant tout au long du festival des artistes suisses. C’est l’occasion pour le Centre culturel, actuellement en travaux jusqu’en 2024, de continuer à rester actif en dehors de ses murs !
Retrouvez également le programme estival de Blonde Venus !
+ D’INFOS
Festival International des Arts de Bordeaux Métropole (FAB)
Du 30 septembre au 15 octobre 2023
Pass Fabaddict : 5€
Certaines représentations sont gratuites
Photo de une : FAB : la 8e édition commence un jour de pleine lune © Olivier Carrel
M C
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login