Actualité
Bordeaux : l’accès aux quais de la Garonne limité
Le Maire de Bordeaux a pris la décision de limiter l’accès aux quais rive gauche et droite à un « usage dynamique ».
Après plus de deux mois de confinement, les habitants de Bordeaux ont repris une vie « normale » avec les parcs et les jardins ouverts aux horaires habituels, les bars et restaurants qui ont enfin remonté leur grille, les musées qui rouvrent petit à petit au public et les quais rive gauche et droite qui sont de nouveau accessibles à tous.
Et justement, depuis leur réouverture le 11 mai dernier et avec le retour des beaux jours (ils sont déjà repartis), les quais de la Garonne sont soumis à une forte affluence de personnes et de regroupements, contraire aux mesures sanitaires fixées par le Gouvernement (distanciation physique, port du masque…). C’est pour cette raison que « Nicolas Florian maire de Bordeaux a décidé de limiter les quais, rives gauche et droite, à un « usage dynamique » uniquement, de manière à assurer le bon ordre, la sécurité et la salubrité publique. » a annoncé la Mairie de Bordeaux dans un communiqué de presse.
Jusqu’au 10 juillet 2020, toutes activités sédentaires tels que le pique-nique, la sieste, l’activité sportive en stationnement… sont donc interdites aux Bordelais.e.s.
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login