Actualité

Bordeaux : l’accès aux quais de la Garonne limité

today4 juin 2020

Arrière-plan
share close

Le Maire de Bordeaux a pris la décision de limiter l’accès aux quais rive gauche et droite à un « usage dynamique ».

Après plus de deux mois de confinement, les habitants de Bordeaux ont repris une vie « normale » avec les parcs et les jardins ouverts aux horaires habituels, les bars et restaurants qui ont enfin remonté leur grille, les musées qui rouvrent petit à petit au public et les quais rive gauche et droite qui sont de nouveau accessibles à tous.

Et justement, depuis leur réouverture le 11 mai dernier et avec le retour des beaux jours (ils sont déjà repartis), les quais de la Garonne sont soumis à une forte affluence de personnes et de regroupements, contraire aux mesures sanitaires fixées par le Gouvernement (distanciation physique, port du masque…). C’est pour cette raison que « Nicolas Florian maire de Bordeaux a décidé de limiter les quais, rives gauche et droite, à un « usage dynamique » uniquement, de manière à assurer le bon ordre, la sécurité et la salubrité publique. » a annoncé la Mairie de Bordeaux dans un communiqué de presse.

Jusqu’au 10 juillet 2020, toutes activités sédentaires tels que le pique-nique, la sieste, l’activité sportive en stationnement… sont donc interdites aux Bordelais.e.s.

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

bordeaux pluie meteo
Une météo catastrophique en juin à Bordeaux / © Eo naya

Actualité

Bordeaux : orages, pluie… la météo catastrophique du mois de juin

Alors que les terrasses sont de nouveau accessibles aux Bordelais.e.s, la pluie et les orages font leur apparition.  Après trois mois de fermeture, les bars et restaurants ont pu rouvrir leur terrasse ce mardi 2 juin. Une belle nouvelle pour les restaurateurs et les Bordelais.e.s qui n'ont pas attendus bien longtemps avant de se poser sur une chaise en terrasse au soleil. Mais ce délicieux moment risque d'être -déjà- un […]

today3 juin 2020

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

2 × 2 =


0%