Place des Quinconces : le premier festival de drive-in cinéma en France

place des quinconces bordeaux

Pour que les Bordelais et Bordelaises aient accès à la culture, un festival de drive-in cinéma est organisé place des Quinconces.

Après deux mois de confinement, la vie reprend peu à peu son cours normal même si de nombreux lieux culturels comme les cinémas, musées et théâtres restent fermés partout en France. Alors, pour permettre aux Bordelais et Bordelaises de garder un lien avec la culture en cette période de crise sanitaire, la Ville de Bordeaux accompagne le lancement du drive-in festival, le premier de ce genre en France, qui propose des séances de cinéma en plein air, à apprécier depuis sa voiture, dans le respect des règles barrières.

Débuté le 16 mai sur la place des Quinconces, l’une des principales du centre-ville, ce festival itinérant projette des longs métrages sur des écrans géants et propose également des animations festives ainsi que des échanges avec les équipes des films présentés. En plus de divertir et cultiver les habitants et passionné.e.s de ciné, cet événement a pour but d’aider les salles et distributeurs en difficulté en reversant la totalité des fonds.

La programmation complète de ce week-end : 

  • Vendredi 22 : Rubber
  • Samedi 23 : Parasite
  • Dimanche 24 : Le Sens de la Fête
  • Lundi 25 : En liberté !

Prêt·e·s pour une séance de cinéma exceptionnelle et solidaire ?


+ D’INFOS 

200 à 300 places pour les véhicules (500 spectateurs en moyenne)
Accès handicapés, personnes à mobilité réduite
Prêt de véhicules ou solutions ad hoc pour les piétons
Tarifs : adulte : 10€ / -18 ans : 5€ –

Réservations sur le site internet

PARTAGER :