Connect with us

Actualité

La seconde édition de la Nuit de la Solidarité à Bordeaux !

Publié par La Rédaction le 19 janvier 2023 à 9h42

Dans la nuit du 26 janvier à Bordeaux, des centaines de bénévoles aideront au recensement des personnes sans-abris afin de mieux connaître leurs besoins ! Ces données permettront notamment de définir des politiques publiques de solidarité plus adaptées…

Le but de cette soirée ? Partir à la rencontre des populations les plus démunies en leur soumettant un questionnaire anonyme, qui devra ensuite permettre de repérer leurs besoins et d’adapter les politiques publiques en fonction. Cette opération est proposée dans l’optique d’améliorer les solutions formulées par l’État pour venir en aide aux personnes à la rue.

Constituées de 3 ou 4 bénévoles, les brigades parcourront les 90 secteurs bordelais couverts par l’intervention. Deux voitures seront également de la partie pour couvrir les quartiers les plus étendus ! Question sécurité, plusieurs équipes de police municipale seront mobilisés et une ligne téléphonique dédiée au soutien psychologique éventuel des bénévoles sera mise en place.

Lors de la première édition l’année dernière, environ 450 bénévoles et 165 agents de la Ville avaient répondu à l’appel ! En collaboration avec l’INSEE, la mairie de Bordeaux a formé les volontaires sur la prise de contact avec les personnes recensées afin de garantir le bon remplissage des questionnaires.

La ville de Bordeaux s’inscrit dans la démarche nationale de la Nuit de la Solidarité, accompagnée par d’autres villes comme Aix-en-Provence, Arras, Brest, Dijon, Dunkerque, Lorient, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nice, Quimper, Rouen, Saint-Etienne, Toulouse et Tours !

À lire également : pédaler tout en réglant les petits soucis de robinetterie, telle est la devise de Bicycl’Eau ! 


+ D’INFOS

Mairie de Bordeaux

Nuit du 26 au 27 janvier 2023
De 18h à 00h

Photo à la une : Hôtel de Ville de Bordeaux ©  S-F

M C

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.