Actualité
Refugee Food Festival : de l’étoilé à la cantine de quartier, découvrez des menus inédits !
Après une 4ème édition qui a connu un franc succès en juin dernier, des restaurants bordelais se verront confier à nouveau leur cuisine à des chefs réfugiés proposant un menu inspiré de leur pays d’origine. La carte de ces restaurants s’enrichira de plats tibétains, syriens ou encore iraniens. La cuisine est une véritable porte d’entrée pour découvrir le monde.
Rassembler autour de la table !
Lutter contre les préjugés, permettre l’insertion professionnelle des réfugiés dans un secteur bouleversé par la crise sanitaire, et rassembler (enfin !) autour de la table, tels sont les engagements de ce festival gourmand et solidaire qui fête sa 5ème édition bordelaise en 2021 ! Durant cinq jours, 5 restaurants bordelais partageront leurs cuisines avec 7 cuisiniers réfugiés en France. Un geste fort pour des restaurateurs qui rallument à peine leurs fourneaux. Cette année, 10 villes françaises accueilleront le festival : Bordeaux, Marseille, Paris, Strasbourg, Lyon, Rennes, Lille et Dijon, Nantes et Montpellier. Plus de 65 restaurateurs, de l’étoilé à la cantine de quartier ouvriront grand les portes de leurs cuisines à l’occasion du Refugee Food Festival.
Découvrez des menus inédits issus de collaborations entre cuisiniers réfugiés et restaurateurs locaux :
- 6 JUILLET LES DÉLICES DE DAMAS • DÉJEUNER & DÎNER SYRIEN PAR FAHRAN DAHI
- 7 JUILLET JULIEN CRUÈGE • DÎNER IRANIEN PAR PARVANE KAMALI & JULIEN CRUÈGE
- 8 JUILLET LE PRINCE NOIR • DÎNER IRANIEN PAR MARYAM KAMALI & VIVIEN DURAND
- 9 JUILLET GAÚTA • DÎNER CENTRE AFRICAIN PAR NATACHA IDE FATOUMATA & VIVIEN DURAND
- 10 JUILLET LE GARAGE MODERNE • CLÔTURE DU REFUGEE FOOD FESTIVAL BORDELAIS – CUISINE TIBÉTAINE ET ARMÉNIENNE PAR DORJEE, KUNSANG, ARTHUR AMIRYAN, BARNABÉ PRE & FRÉDÉRIC COIFFÉ
Retrouvez toute la programmation sur l’événement Facebook du Refugee Food Festival – Bordeaux.
Le Refugee Food Festival, c’est quoi ?
Initiative citoyenne, le Refugee Food Festival est organisé par des citoyens locaux afin de développer le projet dans leur ville : à Bordeaux, Marie Curry co-porte le projet depuis 2020 avec l’association fondatrice Food Sweet Food et accompagne les cuisiniers dans leurs projets tout au long de l’année. Marie Curry oeuvre pour l’insertion professionnelle des femmes réfugiées et issues de l’immigration, dans la restauration.
Et pour les bordelais en quête du meilleur cocktail de l’été, voici le Top 4 des meilleurs bars à cocktails de Bordeaux !
+ D’INFOS
Réservations directement auprès des restaurants.
A T
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login