Actualité

Minuit sur Terre : la nouvelle collection green et engagée pour l’été !

today24 juin 2021

Arrière-plan
share close

La marque bordelaise de mode éthique Minuit sur Terre lance sa collection « Kallistê » pour l’été ! 40 nouvelles paires de baskets et de sandales éco-responsables font leur apparition. Ça vaut le coup d’œil ! 

Auparavant, Minuit sur Terre avait collaboré avec une autre startup bordelaise, le négoce vert de France EthicDrinks, pour créer les premières semelles recyclées à base de marc de raisin bio ! C’est à Bonifacio que Minuit sur Terre a posé cette fois-ci ses valises pour le shooting de sa collection d’été. Baptisée “Kallistê”, qui signifie “Île de beauté” en grec ancien, cette capsule se compose d’une quarantaine de modèles de chaussures éco-responsables conçues à partir de matières recyclées et végétales. Des sandales plates ou à talons, des baskets blanches ou brodées, des couleurs tendances pastel ou inspirées de la Corse, la marque propose un large choix de modèles. Toujours soucieuse de son impact sur la planète, Minuit sur Terre a sélectionné cette fois encore des matériaux de choix : lacets en bouteilles plastiques recyclées, empeignes en pomme, semelles en céréales…

À chaque saison une basket

Produit phare de la marque Minuit sur Terre, la basket brodée refait son apparition cet été avec 3 nouveaux modèles, influencés par la nature : la Virevolte Abeille, la Virevolte Tournesol, et la Virevolte Cannelle. « Des accessoires de mode tendances et éco-responsables », c’est le concept de la jolie marque de mode éthique Minuit sur Terre. Chaque saison, elle innove dans le choix des matières, les modèles et les initiatives durables en proposant une basket en partenariat avec une association qui soutient la protection animale. Cet été ne fait pas exception, puisque la marque sort une nouvelle collection avec plus de 40 paires de baskets Virevolte Cannelle, réalisées en partenariat avec L’Auberge des 4 pattes, un refuge qui porte assistance à des chats et chiens en détresse, en situation de maltraitance ou d’abandon. Pour chaque paire vendue, Minuit sur Terre reversera 5 euros à la structure.

L’idée de départ en lançant Minuit sur Terre, était de proposer des accessoires de mode sans matière animale et donc des alternatives au cuir qui composent nos sacs et nos chaussures. Aujourd’hui, nous sommes très fiers que tous nos produits soient labellisés PETA. Cet engagement dans la protection animale, nous essayons de le pousser chaque année un peu plus, en utilisant de nouvelles matières respectueuses des Hommes et des animaux. Soutenir les associations qui font un travail remarquable pour les animaux nous semblait s’inscrire naturellement dans l’ADN de notre marque”. précise Marie Viard-Klein, fondatrice de Minuit sur Terre

A l’automne, les Virevoltes Renard feront leur grand retour, pour soutenir l’ASPAS, association qui lutte pour la protection des animaux sauvages.


+ D’INFOS

Minuit sur Terre
Les Quatre Jambes
33220 Riocaud

Page Facebook
Page Instagram

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Insolite : un séjour en tiny house pour découvrir toutes les richesses gastronomiques !

La startup bordelaise Parcel propose des séjours en tiny house sur les terres de producteurs locaux dans les plus belles régions de France mais aussi les plus gourmandes. Prochaine ouverture en juillet, et 10 adresses disponibles avant la fin de l'année ! Avez-vous déjà prévu vos plans pour cet été ou préférez-vous l'imprévu et peut-être même l'insolite comme une nuit dans une micro maison écoresponsable minimaliste appelée Tiny House au cœur des […]

today24 juin 2021 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

2 × un =


A TELECHARGER SUR

0%