Bon plan

Top 4 des meilleurs bars à cocktails de Bordeaux !

today23 juin 2021 1 5

Arrière-plan
share close

L’été bat son plein dans la métropole bordelaise, les festivités ont déjà bien commencé et les terrasses sont à leur apogée. Voici les 4 meilleurs endroits où déguster de délicieux cocktails pour se rafraîchir ! 

Capitale du vin, Bordeaux compte également des mixologues de renommée qui mêlent à la perfection la créativité et la passion de surprendre pour épater les papilles des bordelais en quête du meilleur cocktail de l’été ! Ambiance cosy, lieu atypique, décoration florale et recettes uniques, la Rédaction de Vivre Bordeaux a sélectionné pour vous les 4 meilleurs bars à cocktails de la capitale girondine ! Et pour les amateurs de vin, découvrez les meilleurs endroits où déguster des vins du monde d’exception !

1. Le Point Rouge 

C’est dans l’ancien chai du château Descas en bord de Garonne, que vous trouverez cette adresse incroyable encore tenue secrète par quelques bordelais.es. La carte est composée des 100 meilleures références en matière de vin et cocktails. Vous y découvrirez toute l’histoire du cocktail, de la naissance de ces nectars, du tavernier au barman en passant par les pionniers et le rétro-chic. Ambiance feutrée, propice à la dégustation de ces boissons aux recettes précises et recherchées. Ce lieu d’exception, sans la prétention, abrite également une des plus belles caves de Bordeaux et fait des cocktails à base de vin sa signature. Une spécialité que vous ne pourrez que dévorer : Le Bordeluche : du vin rouge, de rhum, une purée de fruit de la passion, un zeste de Marie Brizard et une goutte de sirop de miel. Laisseriez-vous tenter ?

1 Quai de Paludate, Bordeaux

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

2. Symbiose

Ce lieu intime et envoutant fait la part belle aux synergies. Un des lieux incontournables de la nouvelle scène bordelaise, c’est un bar qui dépote ! Ici, la cuisine est au service de la création des cocktails qui sont pensés pour mettre en valeur la cuisine du Chef. Vous l’aurez compris, la créativité est décuplée. Tout est mis en œuvre pour que vous passiez un moment unique, hors du temps. Laissez-vous porter par votre curiosité et vos envies en dégustant leurs cocktails & tapas dans une atmosphère musicale et décontractée. L’équipe du bar vous propose des compositions enivrantes et savoureuses, inspirées de leur thème annuel: Mythes et Divinités.

 

4 quai des Chartrons 33000 Bordeaux

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

3. Cancan « Coquetels & Flonflons »

Lumière tamisée, ambiance cosy, poussez les portes de ce bar vous y découvrirez une ambiance « jazzy » propice à la dégustation de délicieux cocktails aux recettes originales. Décoré selon les années 30, canapés en cuir usé, vieux buffet posé au sol, pochettes d’anciens vinyles, photos rétros, c’est tout une époque qui s’ouvre à vous. C’est un véritable retour en arrière où se mélange le côté vintage et la modernité des cocktails aux saveurs venues des quatre coins du monde. Des soirées musicales y sont régulièrement organisées pour le plus grand bonheur des clients qui peuvent se divertir tout en sirotant leur nouvelle découverte !

 

7 Rue du Cerf Volant, 33000 Bordeaux

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

4. La Comtesse

Avez-vous déjà dégusté un mojito en vous disant que celui-ci était le meilleur que vous n’ayez jamais bu ? Dans ce bar aux allures romantiques et florales, la célèbre boisson de Cuba en est la star ! Pétillante, sucrée comme il faut et rehaussée par des framboises fraîches, elle vous enivra dans l’univers de la Comtesse. Mais ce n’est pas que le paradis du mojito, d’autres recettes toutes aussi attrayantes vous seront proposées ! Meubles chinés, photos kitsh, ce bar atypique est idéal pour siroter un cocktail sous les roses de la terrasse, un soir d’été. Il ne reste plus qu’à le tester pour en juger par vous même !

 

25 rue du Parlement Saint-Pierre 33000 Bordeaux

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

 

Photo de Une : Les meilleurs bars à cocktails de la capitale girondine / © antypan

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

HortusBox : votre paysagiste en ligne pour dessiner le jardin de vos rêves !

La startup girondine HortusBox lance sa plateforme digitale de paysagisme et d'aménagement de jardin, terrasse, balcon par simulation avec mise en relation des utilisateurs avec des professionnels partenaires.  Le principe est simple  : créer l’aménagement paysager de votre jardin avec votre smartphone, sans connaissance et à moindre coût. Ce concept a vu le jour en 2019 grâce à Anahita Zahedi et Pacôme Barry qui ont eu l’idée de retravailler la […]

today21 juin 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

6 − 2 =


A TELECHARGER SUR

0%