Actualité

Bordeaux Art Tour propose une soirée rencontres artistiques et restaurants clandestins !

today7 septembre 2021

Arrière-plan
share close

Le samedi 25 septembre 2021 à partir de 17h30, Le Bordeaux Art Tour « À LA FOLIE » vous propose d’aller à la rencontre d’artistes dans leurs ateliers, d’échanger avec eux lors d’un repas et de découvrir des œuvres d’art inédites.

Les Bordeaux Art Tour oscillent entre parcours artistiques et restaurants clandestins. Chaque parcours débute par des visites d’ateliers d’artistes et d’expositions d’art contemporain. Ils se poursuivent ensuite par une expérience culinaire concoctée par un restaurateur ambulant, tout terrain en présence d’artistes et de personnalités de l’art. La culture s’invite aussi chez les commerçants bordelais. 

Soirée créative et dégustative

Moments conviviaux, processus créatif et gustatif / © Agence Créative

Les repas et les circuits s’adressent à tous ceux qui s’intéressent à l’art contemporain. Amateurs, collectionneurs, mécènes, découvreurs, peuvent ainsi se retrouver pour parler d’art dans des contextes intimes et étonnants. Ces moments privilégiés et conviviaux sont une immersion dans un processus créatif et gustatif. Ils permettent d’apprécier une démarche, de regarder des œuvres d’art et d’échanger sans intermédiaire. La programmation des repas et des circuits est élaborée par Nadia Russell, directrice de l’Agence Créative pour l’art contemporain, créatrice de la galerie Tinbox (que vous avez sûrement déjà croisé lors de l’exposition DES ASTRES AU PRINTEMPS) et éditrice du site Art-Flox, le portail de l’art contemporain à Bordeaux et en Aquitaine. Elle imagine des scénarios originaux pour ouvrir les portes d’espaces d’art habituellement fermés au public.

Galerie Tinbox prochaines expositions

À TABLE! de Marie Labat 
Exposition du 11 au 30 septembre 2021, Place Aristide Briand à Lormont
Et du 1er octobre au 8 novembre 2021, Parvis des Frères Pouvante à Bordeaux

La table est le lieu du partage, de la rencontre, de l’échange. La pandémie de la Covid 19 nous a privé de ces rassemblements si importants autour d’une table en famille, entre amis ou dans le cadre professionnel. Les créations de Marie Labat questionnent cette pratique universelle et humaine, ces rites sociaux et culturels à travers un art textile de la table. Son installation crée une chorégraphie dans l’espace de la galerie Tinbox, semblable aux déplacements des serviettes et des torchons dans nos espaces intimes. L’intention est d’imaginer une danse des tissages autour des volumes et de la table composant l’installation.

À TABLE! MARIE LABAT / © Agence Créative

BENDO de Guilhem Roubichou 
Exposition du 9 novembre au 5 décembre quartier du Grand-Parc à Bordeaux
Exposition du 6 décembre 2021 au 2 janvier 2022 à Bordeaux

BENDO de Guilhem Roubichou / © Agence Creative

« Il faut cultiver notre jardin, le mien est le quotidien Néo Rural d’un artiste qui se nourrit d’aller-retours entre la ville et la campagne, entre culture artistique et culture rurale afin de comprendre et s’approprier les deux. Grandir en Ariège, étudier à la Villa Arson, ouvrir un artist run space à Bruxelles tout en cumulant divers jobs alimentaires (vente, agriculture, régie, enseignement, industrie…) m’ont permis de construire une pratique artistique et de recherche propre. Pour Tinbox, je me sers de la fonction modulaire de la cellule en exploitant l’idée du  » vivarium  » pour intégrer mon jardin artistique et vivre avec mes œuvres. » Guilhem Roubichou

 

 


+ D’INFOS

Bordeaux Art Tour
Agence Créative

Samedi 25 septembre 2021
À partir de 17h30

Billetterie
Repas végétarien.
Le lieu de rendez-vous sera dévoilé quelques jours avant par téléphone. Réservez vos places le plus tôt possible, car elles sont limitées et partent très vite !

 

Photo de Une : Venez vivre une immersion dans un processus créatif et gustatif avec des moments conviviaux et privilégiés avec des artistes / © Agence Créative

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

La Bordelaise : le guide intemporel d’un art de vivre disponible en librairies !

Ce livre propose un point de vue plus sociologique sur ce personnage féminin qu'est La Bordelaise. Un recueil littéraire et historique passionnant dont la sortie est prévue le 23 septembre 2021 !  Au départ clin d'oeil à La Parisienne d'Inès de la Fressange, ce livre édité par Laure Lamendin qui devait porter sur l'élégance et la mode, propose finalement un éclairage sociologique sur La Bordelaise accompagné de jolies illustrations de […]

today7 septembre 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

4 − 3 =


A TELECHARGER SUR

0%