Bordeaux : ce qui va changer dès lundi 15 juin

C’est à 20h qu’Emmanuel Macron a pris la parole pour parler de la suite du déconfinement. Alors qu’est-ce qui va changer dès demain, lundi 15 juin ?

Après des mois de fermeture pour lutter contre le Covid-19, les bars et restaurants bordelais avaient rouvert le mardi 2 juin puisque la ville est en zone verte mais qu’en est-il de la suite du déconfinement ? Pendant son discours en direct ce dimanche 14 juin à 20h, Emmanuel Macron a précisé : « À partir de demain, on va pouvoir tourner la page du premier acte. Tout le territoire, à l’exception de Mayotte et de la Guyane, passera dans la zone verte ce qui permettra une reprise du travail et des ouvertures des bars et restaurants. »

Concernant les déplacements, ils seront possible en Europe dès demain, lundi 15 juin, et hors d’Europe à partir du 1er juillet.

Du côté des écoliers, les collégiens et lycéens devront retourner obligatoirement sur les bancs de l’école le 22 juin 2020.

«La nouvelle phase qui s’ouvre à partir de demain va permettre d’accélérer la reprise. Nous devons faire pleinement repartir notre économie en continuant de protéger les plus fragiles» a-t-il précisé. Malgré ce déconfinement total, le Chef de l’Etat rappelle qu’il faudra rester prudent puisque la lutte contre l’épidémie n’est pas terminée et cet été 2020 sera donc un peu particulier.

PARTAGER :