Bordeaux : le calendrier de l’Avent des brasseries bordelaises (Concours)

calendrier bières
Le Calendrier de l'Avent spécial bières 100% locales et artisanales / © Bordeaux Beer Factory 

Pour les passionnés de bières c’est Noël avant l’heure ! Huit brasseries bordelaises ont créé un calendrier de l’Avent qui a totalement été pris d’assaut. Il reste seulement 24 bières artisanales encore disponibles qui seront offertes à l’heureux gagnant ! 

>> 1 lot de 24 bières 100% artisanales et locales est à gagner* sur notre page Facebook 

À l’initiative du gérant de la Brasserie Urbaine Bordeaux Beer Factory, le premier collectif de brasseries en Gironde s’est formé pour concevoir un Calendrier de l’Avent très spécial dissimulant 24 bières 100% artisanales et locales. Et il y en a pour tous les goûts !

bières déco noel

Le Calendrier de l’Avent avec une bière locale et artisanale par jour © Bordeaux Beer Factory

Déjà développé dans le monde de la brasserie, le calendrier de l’Avent n’est pas une nouveauté ! Mais celui-là se distingue particulièrement puisqu’il contient des créations de huit brasseries locales et artisanales. De la métropole bordelaise au Médoc en passant par l’Entre-deux-Mers, le Calendrier de l’Avent offre une grande variété de bières de différentes origines.

Les huit brasseries sont réparties dans toute la Gironde :

Une diversité de brasseries et de styles !

« L’idée est de faire découvrir des styles de bières et des brasseries grâce à une répartition de plusieurs références et pour tous les goûts » nous confie Nathanaël Rogier, responsable de la Brasserie Gasconha.

Parmi ces huit brasseries, citées plus haut, certaines ont vu le jour il y a tout juste deux, trois ans. C’était pour elles l’occasion, d’une part, de dévoiler leur identité à travers leur savoir-faire ancestral. D’autre part, de faire déguster leurs bières artisanales (blondes, rousses, brunes, épicés, etc) venues des quatre coins de la Gironde.

« Il y a un vrai intérêt derrière cela, il s’agit pas d’une opération de volume mais de faire un truc sympa entre brasseurs en communiquant à travers ce calendrier de l’Avent  » nous raconte Nathanaël Rogier.

Un succès immédiat

Il y a un mois, les huit brasseries se sont retrouvées à la brasserie Gasconha afin de mettre en carton toutes les bouteilles de bière avant de se répartir les calendriers pour la vente. « Suite aux nombreuses demandes, nous avons dû faire fabriquer une trentaine de calendriers de l’Avent en plus des 84 qui étaient déjà disponibles. On envisage donc quelque chose de plus conséquent pour l’année prochaine« , nous explique Nicolas de la brasserie Bordeaux Beer Factory.

Au total : 114 calendriers de l’Avent ont été vendus. Un succès général auprès des clients ! Il n’y en a malheureusement plus mais 1 lot de 24 bières artisanales est à gagner* sur notre page Facebook ! Alors n’attendez plus, tentez votre chance et construisez votre propre calendrier de l’Avent avec une sélection de 24 bières des huit brasseries girondines. 


 

*Modalités de jeu :
– Avoir + de 18 ans
– L’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
– Le tirage au sort aura lieu le vendredi 27 novembre.
– Le lot sera à récupérer à la brasserie Bordeaux Beer Factory (64 Rue Borie, 33300 Bordeaux)

 

A T

PARTAGER :