« Bordeaux Open Air » s’exporte à l’international !

© Astrid Lagougine / Rocher de Palmer

Alors que l’évènement « Bordeaux Open Air » célèbrera cette année ses 4 ans, les lieux investis par le festival de musiques électroniques ne désemplissent pas chaque été… Nouvelles dates, nouveaux lieux, pour un tour du monde de haut voltige. 

C’est désormais officiel : « Bordeaux Open Air » fera son grand retour le 30 juin au Square Dom Bedos et son premier invité n’est autre que la ville de… Bruxelles !

Comme l’année précédente, le festival se verra convier une ville du monde ou européenne à ses rendez-vous dominicaux gratuits en plein coeur de la nature verdoyante des parcs bordelais. Ainsi, de Budapest à Sao Paulo, en passant par l’Île Maurice et Tokyo, le monde s’invite aux portes de la Métropole bordelaise en cette saison estivale.

Avec pas moins de 75 000 spectateurs l’année dernière, le festival « Bordeaux Open Air »  se présente comme un véritable créateur de lien social. Ce dernier compte bien surfer sur cette vague en proposant une fois de plus une programmation éclectique et talentueuse.

© Astrid Lagougine / Jardin Public

 

〉Les dates :

 

  • 30 juin : Bordeaux Open Air invite Bruxelles au Square Dom Bedos 

• 7 juillet: Bordeaux Open Air invite Johannesbourg au Jardin Public (15h à 20h)

⇒ La Brasserie Mira proposera bières et limonades fraiches tandis que « Fernand et Paulette » vous régaleront de leurs créations glaces faites maison. Graines de Sauvage, Savage Kitchen ou encore Moka Coffee truck vous confectionneront de savoureux mets tout droit venus d’Afrique du Sud. ⇒ Côté musique, Ntombi Ndaba, véritable icône des années 80 en Afrique du Sud, assurera un live endiablé au sein du Jardin Public. Sans oublier les autres artistes sud-africains de renom : DJ Okapi ou encore ESA.

Des activités enfants se tiendront aussi dans l’enceinte du parc avec son atelier de créations d’origamis par l’Atelier Sameye et son coin lecture d’histoires venues d’ailleurs…

 

• 11 aout : Bordeaux Open Air invite Budapest au Square Dom Bedos 

⇒ Côté musique, Soundbank, DJ talentueux faisant partie intégrante de la scène nocturne hongroise, ManekRoute 8, producteur de musique électronique originaire de Budapest nous feront l’honneur de fouler la scène du Bordeaux Open Air.

 

• 18 aout : Bordeaux Open Air invite New York au Parc du Château des Arts (Talence)

⇒ Ge-ology, artiste plasticien, DJ et producteur, est un incontournable de scène new-yorkaise. Il sera présent à Bordeaux le 18 août à la découverte de son public bordelais. Entro Senestre et Fred P ont également décidé de répondre présents à cette nouvelle édition.

14 juillet : Bordeaux Open Air invite Ajaccio au Square Dom Bedos 
28 juillet : Bordeaux Open Air invite l’Ile Maurice au Parc aux Angéliques (Rive Droite)
25 aout : Bordeaux Open Air invite Melbourne au Parc de Mussonville (Bègles)
8 septembre : Bordeaux Open Air invite Munich au Jardin Public 
15 septembre : Bordeaux Open Air invite Tokyo au Square Dom Bedos 
29 septembre : Bordeaux Open Air invite Sao Paulo au Parc Palmer (Cenon)