Actualité

Bordeaux : pas de tram entre Bordeaux Stalingrad et Le Haillan Rostand en août

today29 juillet 2021

Arrière-plan
share close

Du 2 au 20 août, le tram A sera être interrompu entre les stations Stalingrad et le Haillan-Rostand pour permettre à TBM de faire des travaux de maintenance. Des bus relais seront alors mis à disposition des girondins et girondines d’une rive à l’autre de la métropole. 

Afin de préparer l’extension de la ligne de tram A en direction de l’Aéroport de Mérignac, il faut préparer la liaison entre l’infrastructure existante et celle à venir. Cela passe, entre autre, par la mise en place d’un nouvel aiguillage, adapté pour cette nouvelle organisation du réseau. Outre l’interruption entre deux stations Stalingrad et le Haillan-Rostand jusqu’au 20 août, la métropole bordelaise profitera de la tarification solidaire sur le réseau TBM dès septembre !

Mais pourquoi l’interruption concerne toute la ligne en rive gauche ?

Parce qu’en plus de la mise en place de l’aiguillage vers l’aéroport, des travaux s’ajoutent afin de remplacer des rails APS (Alimentation Par le Sol) et effectuer des opérations de maintenance pour fiabiliser la ligne.

Bus en relais entre les stations Stalingrad et le Haillan Rostand

En raison des travaux sur l’infrastructure du tram, la circulation sera interrompue de Stalingrad jusqu’au Haillan Rostand, du 2 au 20 août inclus, et ce toute la journée. Des bus relais sont à votre disposition afin de vous permettre de terminer votre trajet malgré les travaux en cours. Ils circulent de Stalingrad au Haillan Rostand sur la même amplitude horaire que le tram. Un bus toutes les 7-8 minutes en journée et 10 minutes en soirée.

Consultez le plan des bus relais ICI.

Alternatives en bus

Pendant que votre tram se transforme, découvrez les lignes de bus régulières 1, 11 et 16 qui couvrent une partie ou la totalité des stations non-desservies :

Station Les Pins : la ligne 16 dessert en direct les stations Meriadeck, Palais de Justice, Porte de Bourgogne, Stalingrad et Galin. Fréquence 12 à 15 min.
Station Mérignac Centre : la ligne 1 dessert en direct les stations Mériadeck et Palais de Justice. Fréquence 10 min.
Station Lycées de Mérignac : la ligne 11 dessert la station Hôpital Pellegrin. Fréquence 20 à 30 min.

À partir du 21 août reprise de l’interruption initiale

Le tram A sera interrompu de Fontaine d’Arlac au terminus le Haillan-Rostand et ce jusqu’au 05 septembre inclus.

 


+ D’INFOS

Réseau TBM

Interruption entre les stations Stalingrad et le Haillan-Rostand 
Du 2 au 20 août 2021

Plan des bus relais

 

Photo de Une : Le tram A sera être interrompu entre les stations Stalingrad et le Haillan-Rostand en août / ©  trabantos

 

 

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bordeaux : tarification solidaire sur le réseau TBM dès septembre !

Bordeaux Métropole met en place la tarification solidaire dans les transports afin de permettre à tous les girondins et girondines d'avoir accès au réseau de transport en commun. Dès la rentrée 2021, le prix de l'abonnement sera adapté à votre niveau de ressources !  La nouvelle grille de tarifs réduits du réseau TBM est basée sur les revenus du foyer et s'applique à l'ensemble de ses membres, y compris les […]

today28 juillet 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

dix-huit − 13 =


A TELECHARGER SUR

0%