Food
Brasserie Maillard : une bonne brasserie aux saveurs d’antan
Ouverte depuis décembre et idéalement située tout près de la place de la Bourse, la brasserie Maillard s’est rapidement imposée comme le QG de la cuisine traditionnelle française à Bordeaux. On a testé et on vous raconte !
En passant la porte de cette belle devanture verte et fleurie, on entre dans un univers très authentique : chaises en bois, murs en pierre apparente, petites bougies allumées, miroirs anciens… Toute cette décoration marque un contraste avec le bar – moderne et spacieux – où l’on retrouve un grand miroir et plusieurs dizaines de bouteilles exposées.
Tout au fond se cache une pièce privative à l’ambiance très kitsch : tableaux de fleurs, objets anciens, lustre en verre, assiettes sur les murs… Cet endroit, coupé du reste, est idéal pour un anniversaire ou un dîner d’entreprise !
Côté carte, vous ne serez pas déçu si vous êtes un amateur de (bonne) gastronomie française ! Au menu : poireaux vinaigrette, oeufs mimosa, soupe à l’oignon, cordon-bleu, boeuf bourguignon, tarte tatin ou encore les incontournables profiteroles. On a également le choix avec des grillades et de la rôtisserie : cochon de lait, faux-filet sur os, poulet rôti, côte de veau… Bref, un véritable panel de plats français !
Nous, on a évidemment voulu tester le best-seller : le fameux cordon-bleu maison au comté et à l’emmental… Conclusion : il n’y a pas à dire, c’est excellent ! Au niveau des entrées, notre petit coup de coeur va sans hésiter vers les asperges accompagnées d’une délicieuse sauce blanche et de petits oignons rouges.
Pour finir un petit mot sur le service qui, en plus d’être assez rapide, s’avère très agréable. Alors si vous cherchez un bon restaurant non loin de la place de la Bourse, on vous conseille la brasserie Maillard !
+ D’INFOS
17 rue Saint-Rémi,
33000 Bordeaux
Photo de une : Une bonne brasserie aux saveurs d’antan © Vivre Bordeaux
M C