Challenge International du Vin au Palais des Congrès !

Le plus ancien des grands concours internationaux de vins revient les 12 et 13 avril au Palais des Congrès de Bordeaux pour une 43ème édition.
L’évènement a lieu chaque année au Printemps. Tous les ans, oenologues, viticulteurs, distributeurs ou encore acheteurs du monde entier s’empressent de franchir les portes du Palais des Congrès pour assister à cette manifestation d’envergure.
Régie selon les règles du « Code International des Pratiques Œnologiques de la Vigne et du Vin », la compétition réunit depuis plus de 40 ans pas moins de 800 professionnels et consommateurs-amateurs avertis. Ces derniers étant chargés de déguster plus de 5 000 vins provenant de 38 pays différents.
Réputé dans le monde entier, le concours se présente comme une grande dégustation, ouvert à tous les vins et eaux-de-vie d’origine viticole sans distinction de millésime et prêts à une mise en bouteille.
L’évènement est agréé par la Communauté Européenne depuis 1986. Une certification qui atteste de la démarche qualitative de longue date à laquelle le concours est attaché.
 
Les infos pratiques :
Plus d’informations en cliquant sur ce lien !

PARTAGER :