Climax : le festival annulé à Bordeaux

Un festival bordelais annulé deux jours avant / © sylv1rob1

Le festival Climax, organisé à Bordeaux, est finalement annulé. 

Alors que le jeu géant organisé dans les rues de Pessac est bel et bien maintenu le 20 septembre, un autre événement ne verra pas le jour cette année. En effet, à cause de l’épidémie du coronavirus qui sévit dans le sud, le festival Climax renonce à sa sixième édition qui devait se se tenir du 10 au 20 septembre 2020 à Bordeaux.

Alors que les organisateurs avaient maintenu le festival et avaient même confirmé la présence de la chanteuse Yaël Naïm le vendredi 11 septembre à Darwin, la décision d’annuler les festivités a été prise et indiquée sur la page Facebook : « Nous avons fait tout ce que nous pouvions faire pour maintenir cette édition de l’éco-mobilisation CLIMAX, nous étions prêts à vous accueillir et pourtant nous venons de prendre collectivement la décision d’annuler cette 6ème édition. C’est un véritable crève-cœur de faire cette annonce et surtout de l’écrire. »

L’équipe de Climax explique également que la pression devenait trop forte « Malgré tous ces efforts, les difficultés liées au contexte sanitaire ont continué de s’accumuler ces derniers jours jusqu’à devenir infranchissables désormais. La transmission exponentielle du virus, la difficulté pour certains à se déplacer provoquant de nouvelles annulations et enfin la fragilité de notre modèle économique ne nous permettent plus d’engager le festival dans des conditions acceptables. »

Rendez-vous l’année prochaine (peut-être)… mais une chose est sûre, la machine ne s’arrête pas, « Nous continuerons dans les jours prochains à faire vivre l’esprit Climax à travers des actions ponctuelles et engagées.« 

PARTAGER :