Handicap International cherche des bénévoles pour une opération spéciale

Afin de dénoncer l’utilisation des armes explosives en zones peuplées, Handicap International organise les 26èmes Pyramides Solidaires partout en France, dont Bordeaux, et tout au long du mois de septembre.

À Bordeaux, du 24 au 27 septembre, Handicap International cherche les bénévoles qui participeront à l’opération spéciale « les murs témoignent » pour dénoncer les bombardements des civils et permettre aux citoyens de toucher du doigt la réalité de ce que vivent les populations vivant dans ces zones aux armes explosives.

Organisée dans 8 villes françaises cette opération révèlera une œuvre réalisée par un street artist afghan autour de laquelle les bénévoles inviteront le public à signer la pétition et à poster un sticker à côté de l’œuvre, symbole de son engagement.

L’enjeu de cette 26ème édition des Pyramides Solidaires est de taille et permet également de rappeler des chiffres essentiels : 1 personne meurt toutes les 30 minutes d’armes explosives dans le monde, 30 000 sont victimes d’armes explosives dans le monde, 9 sur 10 sont des civils.

Apportez votre pierre aux Pyramides, choisissez l’action qui vous correspond !

PARTAGER :