Demi-finales du TOP 14 à Bordeaux !

Les demi-finales du Top 14 sont l’un des plus grands évènements sportifs en France. La Ligue Nationale de Rugby propose, cette année, quantité d’activités en plein coeur de Bordeaux pour un week-end festif.

Avec ses 100 000 spectateurs attendus pour cette nouvelle édition, l’évènement est de taille dans la région. Si bien que Bordeaux se mettra aux couleurs du rugby durant ce week-end très attendu et tout un tas d’activités se verront fleurir un peu partout dans la ville.

 

Le Match des supporters 
Inédit à Bordeaux, 4 places bordelaises se verront attribuées chacune un club demi-finaliste qu’elles mettront à l’honneur durant ces deux jours. Ainsi, la Place Camille Jullian, la Place du Palais, la Place Saint-Pierre et la Place Fernand-Lafargue se mettront à la mode du ballon ovale le temps d’un week-end.

Alors qu’un Bouclier de Brennus sera disposé au centre de chaque place, les supporters auront pour mission de parvenir à toucher ce dernier un maximum de fois. Un toucher équivalant à un point remporté. Le grand vainqueur du Match des supporters sera ainsi mis à l’honneur le dimanche au Village et une Batucada se mettra en marche depuis la rue Bouquière pour un show aux couleurs de l’équipe gagnante.

 

Le Village TOP 14 Rugby Tour
Celui-ci se tiendra sur la placette de Munich et sur la place des Quinconces, proposant différentes animations. La « scrum machine » (record de poussée à battre pour chaque participant) et la présence d’un studio d’enregistrement afin de commenter les matchs en direct vous y donnent rendez-vous le samedi 8 juin de 10h à 20h, et le dimanche 9 juin de 10h à 18h.

 

Des créations artistiques
Les étudiant(e)s en design de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux apporteront leur contribution journalistique à ce paysage rugbystique. Des créations décalées et modernes investiront la ville de Bordeaux en de nombreux endroits : représentation de la mêlée au sein des jardins de l’Hôtel de ville, représentation du banc de touche sur le quai Louis XVIII…

 

Animations au stade
Nombreuses sont les animations qui s’inviteront sur le parvis du stade durant le week-end (18h le samedi 8 juin, et à partir de 13h30 le dimanche 9 juin). Différents jeux seront proposés afin de gagner des places pour la grande finale du TOP 14 au Stade de France et les groupes YOË et The White Socks assureront le show pour une ambiance des plus festives.