Actualité

Festival Pulsations en ce moment à Bordeaux !

today5 juillet 2021 1

Arrière-plan
share close

Jusqu’au 18 juillet, le festival Pulsations vous donne rendez-vous à la Base sous-marine, à Darwin, à la Cour Mably, à la Chapelle du Crous, au Rocher de Palmer, à l’Auditorium, à la Salle des Fêtes Bordeaux Grand Parc, à l’église Notre-Dame, et dans de multiples autres lieux pour des concerts exceptionnels ! 

Née en juillet dernier, la première édition du festival Pulsations était vitale et urgente comme une libération qui, le temps d’une parenthèse, a permis d’étancher la soif commune de musique, d’échanges et de beauté. Depuis le 30 juin, la seconde édition de Pulsations aussi audacieuse que généreuse et accessible se déroule à Bordeaux ! 

Espace de liberté

Lors de ce festival, les musiques et les créations s’entremêlent autour du répertoire classique sans frontières ni codes préétablis, dans des espaces de la métropole souvent inattendus. Retrouvez tous les artistes présents à cette deuxième édition ICI.

« Une programmation où les hypnotiques Vêpres de Monteverdi et le Requiem allemand de Brahms dialoguent avec les polyphonies de Josquin et Dowland ; où la féérie de L’Enfant et les Sortilèges de Ravel côtoie les racines du jazz et ses standards atemporels ; où la poésie de Camille répond aux airs de cour du Grand Siècle et au rock en ébullition de James Thierrée. » Raphaël Pichon

Une programmation frémissante

Sur scène, retrouvez Pygmalion et ses musiciens, Michael Spyres, Sabine Devieilhe, James Thierrée, Camille, Jochen Sandig, Cécile McLorin Salvant, Lea Desandre, Baptiste Trotignon, Bertrand Couderc, Kate Lindsey, Thomas Dunford, Sullivan Fortner, Mathieu Pordoy ; de vives forces locales – Paul Daniel, l’ONBA et le chœur de l’ONB, J.A.V.A. ; des ensembles audacieux – La Tempête, Graindelavoix ; ainsi que de nombreux artistes bouillonnants au sein d’un nouveau programme de soutien à la jeune génération des arts de la scène : l’Atelier-Pulsations.

De sont côté, le Glob Théâtre vous a également concocté une programmation estivale et inédite qui vaut le détour !


+ D’INFOS

Festival Pulsations
Jusqu’au 18 juillet 2021

Programmation
Toutes les adresses
Billetterie

 

 

 

Photo de Une : Un festival bordelais autour du répertoire classique / © Festival Pulsations

 

 

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bordeaux : L’Orangeade revient dans un espace atypique

Du 8 au 11 juillet 2021, L'Orangeade revient dans la métropole bordelaise côté rive droite avec l'événement Sacré Boucan dans un espace bucolique et toujours ouvert à tous. Que du groove et de l'amour !  Depuis sept ans déjà, l’Orangeade rythme la scène musicale bordelaise à travers de nombreux événements artistiques et culturels. Chaque année, durant la période estivale, l’association explore des lieux atypiques de la capitale girondine réunissant ainsi […]

today5 juillet 2021 4

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

cinq × 2 =


A TELECHARGER SUR

0%