Actualité
Glob Théâtre : une programmation estivale et inédite
Le Glob Théâtre à Bordeaux a enfin repris sa saison hors-les-murs, avec une programmation inédite et gratuite ou à petits prix, pour fêter dignement ces retrouvailles estivales. Partage et bonne humeur seront au rendez-vous !
Des travaux de transformation ont commencé au Glob Théâtre avec l’architecte Christophe Hutin, commissaire du pavillon français de la Biennale de Venise 2021. Le but étant de mieux accueillir le public en ses murs dès la saison prochaine. Toutefois, le studio du Glob est maintenu en activité pour les résidences. En avril dernier, un spectacle de danse, la rage aux pointes à huis clos avait eu lieu ! Pour la suite, vous l’aurez compris ce sera hors-les-murs avec au menu : Itinérance, végétation & appétit.
Une balade 100% végétale et participative
Le Voyage des Graines, en collaboration avec l’artiste Laurent Cerciat et 60 enfants de l’école Dupaty, propose des déambulations guidées les 3, 4, 24 et 25 juillet et des déambulations libres du 3 au 25 juillet. Et si notre regard se posait sur les plantes vagabondes et rebelles, qui résistent au béton ? Et si cette végétation spontanée et méconnue avait des vertus poétiques indomptées ? Bordelais.es et visiteurs estivaux vous êtes invités dans les quartiers Nord de la ville pour découvrir des dizaines de plantes aux pouvoirs poétiques, curatifs, gustatifs ! Celles qu’on appelle aussi « adventices » … Une exposition vivante et urbaine de plantes pour de belles balades !
Du théâtre itinérant appétissant !
En co-organisation avec le TnBA, un truculent report en mode itinérant, Gros, de la Compagnie Le Veilleur est à découvrir dans divers lieux culturels et espaces publics bordelais, du 13 au 23 juillet. Le spectacle Gros investit l’espace public pour répandre la bonne humeur dans tout Bordeaux … Après une première représentation en ligne à la MECA, Gros part enfin à la rencontre du public, en chair, en os… et en caravane ! Matthieu Roy a imaginé une nouvelle manière nomade de faire vivre cette pièce autobiographique, écrite et jouée par Sylvain Levey. Avec plein d’humour et de tendresse, il raconte son rapport ambigu à la nourriture. Car, un été de son enfance, il est passé de « crevette » à « hippopotame ». Rien n’a plus jamais été pareil… jusqu’à ce qu’il rencontre le théâtre. Une pièce pour spectateurs avec un GROS appétit de théâtre !
Infos pratiques :
Mardi 13 juillet à 19h aux Vivres de l’art
Jeudi 15 à 18h30 Place Buscaillet
Vendredi 16 à 21h au Parc Rivière
Samedi 17 à 19h au Jardin de ta soeur (proximité du Glob)
Du 19 au 23 juillet au Square Dom Bedos à 19h au TnBA
(Mercredi 21 juillet à 11h et 19h)
Pour les plus gourmands en quête de nouvelles expériences : un séjour en tiny house pour découvrir toutes les richesses gastronomiques !
+ D’INFOS
Glob Théâtre
69 rue Joséphine
33000 Bordeaux
Réservations
Sur le site web ou par téléphone : 05 56 69 85 13
Photo de Une : Le Glob Théâtre lance sa saison estivale hors-les-murs / © Pierre Planchenault
A T
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login