Connect with us

Actualité

Grand-Théâtre de Bordeaux : « Blanche Neige », un Ballet exceptionnel

Publié par La Rédaction le 30 juin 2021 à 11h09

Du 29 juin au 8 juillet, le Ballet « Blanche Neige » de Preljocaj offre un spectacle exceptionnel. Costumes haute-couture, scène de bal, symphonies… (re)plongez dans l’histoire de votre enfance.

Ce Ballet en 2 actes a été créé le 25 septembre 2008 en coproduction avec la Biennale de la Danse de Lyon puis est entré au répertoire du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux en octobre 2018. Laissez-vous séduire par cette représentation remarquable et transportés dans l’univers à la fois magique et maléfique de la princesse Blanche Neige !

Une pièce primée aux Globes de Cristal

Puisant dans l’écrit des Frères Grimm, Angelin Preljocaj donne sa propre adaptation de ce conte très populaire dans cette pièce pour 24 danseurs créée en 2008 et primée aux Globes de Cristal en 2009. Le chorégraphe est fidèle à la trame narrative du conte et s’appuie sur l’analyse de Bruno Bettelheim, La Psychanalyse des contes de fées, 1976. Les thèmes du conte révèlent ici une dimension dramatique dans une esthétique particulièrement soignée. A l’innocence de l’héroïne s’oppose le machiavélisme de la belle-mère parée des costumes du créateur haute-couture Jean Paul Gaultier. Scène de bal, nains devenus moines-mineurs, tableaux d’ensemble, pas de deux s’enchaînent sur la musique extraite des symphonies de Gustav Mahler entrecoupées par la musique électro du collectif 79D.

 

« Etonnant, incroyable, inouï, hallucinant, stupéfiant, magique, merveilleux, féerique, enchanteur… absolutely fabulous ! »

Resmusica – Laurence Le Diagon-Jacquin

 

L’Été Métropolitain arrive avec des dîners immersifs et projections en plein air près de Bordeaux ! 

 


+ D’INFOS

Opéra National de Bordeaux
11 Cours Georges Clemenceau
33000 Bordeaux

Billetterie

 

A T

 

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.