Food

Hasnaa Chocolats Grands Crus s’exporte sur le bassin d’Arcachon

today8 novembre 2021

Arrière-plan
share close

S’il y a une chose que les Français adorent, c’est bien le chocolat. On en consomme en moyenne 7kgs par personne chaque année.

A Bordeaux, nous avons la chance d’avoir un certain nombre de chocolatiers renommés dans la ville et parmi ceux-là, Hasnaâ Chocolats Grands Crus, qui s’est fait une belle place dans le cœur des Bordelais ou plutôt l’estomac, devrions nous dire. « Dans une ville comme Bordeaux qui prône la culture des cépages, les millésimes et les terroirs, je ne pouvais que rendre hommage aux bordelais, en leur proposant de découvrir une facette du chocolat qui colle totalement à l’univers des grands vins” confie Hasnaâ.

Le chocolat dans tous ses états !

Hasnaâ ne s’arrête plus, et la société croisse chaque année depuis sa création en 2014. La chocolaterie de la rue Fondaudège ouvre une boutique « hybride » à Arcachon le 12 novembre pour le bonheur des gourmands ou passionné.e.s. A la fois, boutique de vente, bar à chocolat, salon de thé, bar à mousses, glacerie, il y en aura pour tous les goûts et selon votre humeur du jour, ce sera pour vous régaler de chocolat froid ou chaud.

Tous les produits Hasnaâ Chocolats Grands Crus et la Fèverie seront bien évidemment présents à cette nouvelle adresse arcachonnaise de 75m2, imaginé par l’architecte Céline Noyelle du cabinet A un fil. Le couple de chocolatiers, Hasnaâ et Vincent Ferreira vous accueillera dans ce nouveau lieu conceptuel, dont la décoration dans les tons blancs, or et bois brut, est directement inspirée des plantations de cacao. Ce qui en fait également la première boutique avec la nouvelle identité visuelle du chocolatier.

Pour vous régaler, une équipe de 5 collaborateurs dont 2 baristas, sera formée par le pâtissier Jonathan Bezuit (Pâtisserie Gaston et 4 ans sous les ordres du chef étoilé, Jean-François Piège au Crillon). Entre le bar à chocolat (chaud, au lait, vegan), un bar à mousses, des pâtisseries à base de chocolat (cookies, brownies…), un salon de thé (Un air de thé) ou de café (Café Piha), il est certain que chacun trouvera son bonheur. Et avant les fêtes, idéal pour accompagner les cadeaux, la chocolatière vous propose le calendrier de l’Avent Bean to Bar, uniquement pour les gourmands.


+ d’infos :

Arcachon // Boutique Hasnaâ Chocolats Grands Crus

8 place Lucien de Gracia

33120 ARCACHON

Tel : 05 57 15 80 79

A lire aussi :

Le calendrier de l’avent version fromages d’exception

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Food

Le calendrier de l’Avent gourmand

C’est le rêve de tout amateur que réalise Rebecca Mativet avec ce calendrier de l’avent tout à fait original et gourmand. Le tour de France à table Un vrai voyage culinaire avec 24 sortes de fromages, allant des pâtes molles à dures, lavées ou fleuries, pressée non cuite ou persillée, vous est proposé par une pétillante quadragénaire, Rebecca Mativet, créatrice et patronne de la Boite du fromager. Et c'est à […]

today5 novembre 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

trois × trois =


A TELECHARGER SUR

0%