Insolite : à 82 ans, elle s’offre son premier saut en parachute

insolite bordeaux
À 82 ans, elle saute en parachute depuis La-Teste-De-Buch / © JP Chretien

À 82 ans, une mamie passionnée de la vie s’offre son premier saut en parachute.

C’est une journée que Maïté Barsacq n’oubliera jamais (et on imagine qu’elle met Bordeaux dans le Top 5 des meilleures villes à vivre) ! En effet, dans l’année de ses 82 ans, cette nonagénaire s’est offert son premier saut en parachute et c’était « tout simplement extraordinaire » selon ses propres mots.

Maman de 3 enfants et à la retraite depuis ses 49 ans, Maïté a toujours aimé voyager seule, sac sur le dos et routard à la main, surtout depuis qu’elle ne travaillait plus. « Chaque année, je partais du mois de septembre au mois de mai, pour visiter une zone du monde », explique-t-elle. Une passionnée de la vie qui a dû se sédentariser par la force des choses mais qui lui aura permis de tomber sur le directeur de Silver Alliance, Benjamin Zimmer, lequel oeuvre sur un projet appelé « Rêve de Sénior« .

En 2019, elle lui évoque alors son souhait de s’envoyer dans les airs et chose promise, chose due puisqu’en août 2020, Maïté a réalisé son rêve le plus fou à la Teste-de-Buch (Gironde) ! « Un rêve ! Je dois le dire, je suis une véritable amoureuse du Bassin et des ses paysages. Et même si je les connais par cœur, je les ai redécouvert en sautant !« .

Cette super mamie girondine a été larguée à 4000 mètres au-dessus de la terre ferme et compte bien transmettre sa folie : « J’ai ma cadette qui aimerait bien sauter, mais qui n’ose pas. J’espère bien que je vais lui montrer la voix, pour qu’elle le fasse à son tour. C’est quand même une expérience incroyable. » a-t-elle confié à l’arrivée, après 50 secondes de chute libre, accompagnée de Nicolas Goutin, champion du monde de free fly.

PARTAGER :