Actualité

Insolite : à 82 ans, elle s’offre son premier saut en parachute

today17 septembre 2020

Arrière-plan
share close

À 82 ans, une mamie passionnée de la vie s’offre son premier saut en parachute.

C’est une journée que Maïté Barsacq n’oubliera jamais (et on imagine qu’elle met Bordeaux dans le Top 5 des meilleures villes à vivre) ! En effet, dans l’année de ses 82 ans, cette nonagénaire s’est offert son premier saut en parachute et c’était « tout simplement extraordinaire » selon ses propres mots.

Maman de 3 enfants et à la retraite depuis ses 49 ans, Maïté a toujours aimé voyager seule, sac sur le dos et routard à la main, surtout depuis qu’elle ne travaillait plus. « Chaque année, je partais du mois de septembre au mois de mai, pour visiter une zone du monde », explique-t-elle. Une passionnée de la vie qui a dû se sédentariser par la force des choses mais qui lui aura permis de tomber sur le directeur de Silver Alliance, Benjamin Zimmer, lequel oeuvre sur un projet appelé « Rêve de Sénior« .

En 2019, elle lui évoque alors son souhait de s’envoyer dans les airs et chose promise, chose due puisqu’en août 2020, Maïté a réalisé son rêve le plus fou à la Teste-de-Buch (Gironde) ! « Un rêve ! Je dois le dire, je suis une véritable amoureuse du Bassin et des ses paysages. Et même si je les connais par cœur, je les ai redécouvert en sautant !« .

Cette super mamie girondine a été larguée à 4000 mètres au-dessus de la terre ferme et compte bien transmettre sa folie : « J’ai ma cadette qui aimerait bien sauter, mais qui n’ose pas. J’espère bien que je vais lui montrer la voix, pour qu’elle le fasse à son tour. C’est quand même une expérience incroyable. » a-t-elle confié à l’arrivée, après 50 secondes de chute libre, accompagnée de Nicolas Goutin, champion du monde de free fly.

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

banquet bordeaux
Des grèves viennent perturbées la journée / © Oscity

Actualité

Grèves à Bordeaux : des perturbations prévues

ATTENTION ! Des grèves sont prévues à Bordeaux ce jeudi 17 septembre. En ce jeudi 17 septembre, la CGT, Solidaires, la FSU (Fédération Syndicale Unitaire) et les organisations de jeunesse (MNL, Unef, UNL, Fidl) se mettent en grève. Cette journée d’action interprofessionnelles est l'occasion pour les salariés du public comme du privé de faire entendre leurs voix dans un contexte de crise sanitaire, économique et sociale. Ces derniers réclament une augmentation des salaires, un […]

today17 septembre 2020

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

sept + 6 =


A TELECHARGER SUR

0%