Insolite : à 99 ans, elle fait son baptême de l’air

hélicoptère vue pilote
Elle s'offre un baptême de l'air à 99 ans / @Jacob Lund

Monique Labarrère, nonagénaire bordelaise, a réalisé son rêve de petite fille et s’est envolée dans les airs à bord d’un petit avion jaune. 

À l’approche de son 99ème anniversaire, Monique a reçu un cadeau inattendu : un baptême de l’air, l’occasion de réaliser son rêve d’enfant. C’est lors d’un dîner au restaurant avec sa petite-fille qu’elle sympathise avec son voisin de table, un pilote, qui lui propose de voler à ses côtés pour son anniversaire.

Le pilote, Henri Displan, est responsable d’un club qui fait découvrir l’aviation légère et offre des baptêmes de l’air aux personnes en situation de handicap. D’une grande gentillesse, il n’a pas hésité une seconde à offrir ce beau cadeau à Monique qui soufflera ses 99 ans, le 28 novembre prochain.

« Mon secret de longévité c’est de ne pas se laisser aller, de se relever et d’être optimiste » exprime Monique Labarrère.

Quelques jours plus tard, Monique s’envole dans un ULM de l’association Virages à la base de Cabanac-et-Villagrains, près de Bordeaux et survole le paysage girondin de sa région natale.

Il n’y a pas d’âge pour faire ce dont l’on a envie et mamie Monique l’a bien prouvé !

Tout aussi surprenant, une octogénaire s’offre son premier saut en parachute à 82 ans.

 

 

A T

 

 

PARTAGER :