Insolite : des vignerons bordelais créent les vins « Peaky Blinders » (Concours)

peaky blinders
Thibaut Bardet a eu l’idée de créer une cuvée Peaky Blinders, avec l’aide de son grand frère et de son père / © Ysbrand Cosijn

Au cœur de Saint-Émilion, la famille Bardet crée une cuvée spéciale pour les fans de vin et de Peaky Blinders ! Deux passions réunies dans chaque bouteille.

>> Pour découvrir la cuvée, 4 bouteilles (deux de chaque) sont à gagner* sur notre page Instagram

Vignerons depuis 1704, les membres de la famille Bardet, propriétaires du vignoble Bardet situé à Saint-Emilion, sont devenus les concepteurs officiels du vin de la série britannique « Peaky Blinders ».

Après avoir créé des vins à succès reprenant l’univers de « Games of Thrones », la famille de vignerons fait de nouveau preuve d’imagination en mettant à l’honneur, deux ans plus tard, le gang de Birmingham des années 1920 ayant connu un succès mondial. Une cuvée spéciale conçue dans le respect des moyens de production de l’époque grâce à une collaboration avec la série britannique qui a adhéré à l’histoire familiale des Bardet.

Un vin avant-gardiste

Thibault Bardet, l’un des fanatiques les plus ardents de la série, a reconstitué le vin parfait qu’il pourrait partager à la table de la famille Shelby.

Deux magnifiques bouteilles au nom de la Shelby Company ont alors vu le jour :

  • Il s’agit d’un Grand Cru à dominante Merlot (61%) et Cabernet Franc (39%). Ce vin est disponible en quantité limitée, il est produit selon les méthodes traditionnelles de vinification des années de l’entre-deux guerres. Un essentiel aussi bien pour décorer votre cuisine que pour le déguster ! Vous pouvez dès à présent le commander en cliquant ICI.
vin peaky blinders

Shelby Company Ltd Grand Cru / © Vignoble Bardet

  • « Un fucking vin d’appellation Saint Emilion. On y trouve du Merlot (72%), du Cabernet Sauvignon (6%) et bien sûr… du Cabernet fucking Franc (22%) !! D’une couleur sombre et intense tel le regard de Thomas; avec un nez expressif de cassis et fruits noirs; on retrouve en bouche un vin grossier comme Arthur mais soyeux et bien habillé comme Polly. C’est à l’image de la famille Shelby, plein de caractère. » Pour la commander c’est par ICI.
2ème bouteille PB

Shelby Company Ltd Saint Emilion / © Vignoble Bardet

Le style, le goût et la tradition des années 20

Les étiquettes des deux bouteilles, elles aussi, racontent une histoire. Chacune d’elles est estampillée « Bottled by the Shelby Company Limited » avec une typologie ancienne et un dessin d’antan. La Vinification, quant à elle, a été travaillée avec soin dans des cuves en béton, c’est pourquoi, le vin est produit fidèlement selon la vinification traditionnelle de l’époque.

Si vous ne savez pas quel vin choisir, un coffret réunissant les deux bouteilles devrait sortir bientôt. Tenez-vous prêt.e.s ! Les fêtes de fin d’années arrivent, c’est l’occasion de faire des cadeaux originaux !


+ D’INFOS

Commander sur le site

Vignobles Bardet
17 La Cale F-33330 Vignonet, France
(+33) (0) 5 57 84 53 16

Tarif : 25€ la bouteille (39€ pour le grand cru).

 

*Modalités de jeu :
– Avoir + de 18 ans
– L’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Le tirage au sort aura lieu le lundi 30 novembre.

 

 

A T

PARTAGER :