Connect with us

Actualité

La Bacchanight revient au musée des Beaux-Arts de Bordeaux

Publié par La Rédaction le 8 mars 2023 à 9h20

Pour sa 8e édition, le musée des Beaux-Arts de Bordeaux rouvre une nouvelle fois ses portes pour accueillir sa nocturne Bacchanight le 21 mars ! Au programme ? Une soirée gratuite où l’on assiste à des projets créés par des étudiants ! On vous dévoile le programme… 

Une soirée dans un musée ?! Et oui, vous ne rêvez pas ! Le but de la Bacchanight est de prouver que le musée n’est pas qu’un lieu accessible en journée ! 

Pour cette 8e édition, les étudiants ont mis la barre haute en proposant 32 projets inspirés de la danse, du cirque, de la musique, du théâtre, de la photographie, du voguing ou encore de la comédie musicale… Tout cela accompagné d’une dégustation de vins et de petits jeux !

Bacchanight © MUSBA

Tout juste arrivé dans la cour, on est surpris par des danseurs de jazz du Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse ! En poussant les portes du musée, on découvre que les prestations se fondent dans le décor des oeuvres… Une façon insolite de re-visiter les Beaux-Arts ! 

Un récital de guitare classique B, A, C, H plonge le musée dans une douce atmosphère sonore… Tandis que les circassiens de l’école de cirque de Bordeaux vous proposent un numéro d’acro-danse spectaculaire !

Entre deux prestations, les étudiants en œnologie du CFPPA de Blanquefort vous permettent de déguster les vins qu’ils ont sélectionnés avec soin selon leur résonance aux terroirs. Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre soirée et venir à la Bacchanight ?

Vous aimez soutenir des projets associatifs ? La Maison des BURN’ettes a ouvert l’année dernière à Bordeaux !


+ D’INFOS

Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

20 Cr d’Albret
33000 Bordeaux

Bacchanight 
21 mars 2023
20h-00h
Entrée libre

Photo à la une : Bacchanight © MUSBA – F.Deval

M C

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.