La Foire au Jambon de Bayonne est de retour !

Le Pays basque n’est pas en reste lorsqu’il s’agit d’entamer les festivités. Chaque année, la traditionnelle Foire au Jambon de Bayonne attire de nombreux fins gourmets pour un week-end de pur plaisir gustatif.

Du cochon sous toutes ses formes… Depuis 1462, la ville de Bayonne s’attache à célébrer sa charcuterie. Connu pour ses tranches rougeâtres, légèrement salées et fondantes en bouche, le jambon de Bayonne fait l’objet chaque année d’une immense fête dans toutes les rues de la ville.

Et pour la 557ème année consécutive, cette célébration basquaise ne compte pas déroger à la règle. Exposant des deux côtés de la Nive, de nombreux producteurs affichent présents durant ces quelques jours, attachés à promouvoir un savoir-faire et de délicieux produits du terroir.

Parmi les nombreuses activités proposées, le Concours du meilleur jambon fermier lancera les festivités le jeudi 18 avril et celui de la meilleure omelette au jambon se déroulera sur la journée du samedi, au Carreau des Halles de Bayonne.

Chaque année, la Foire au Jambon est l’occasion d’y déguster nombre de saucissons en tout genre, du jambon (évidement) mais également quelques dès d’Ossau-iraty, célèbre fromage de lait de brebis fabriqué dans le Pays basque. Accompagnée d’une bonne bière fraiche, la dégustation n’en sera que meilleure.

 

INFOS PRATIQUES :

Du 18 au 21 avril 2019

Plus d’informations en cliquant sur ce lien !