7ème nuit pour le costume Africain

Évènement culturel incontournable de la région bordelaise, « La nuit du costume Africain » revient pour la 7ème année consécutive. L’occasion chaque année d’un rendez-vous artistique et créatif dévoilant toute la richesse de ce beau continent. 

Organisée par AssoEncore, « La nuit du costume Africain » célèbre cette année son entrée dans le programme éclectique des Journées nationales des diasporas africaines. L’association, implantée depuis 18 ans dans le paysage culturel bordelais, s’attache à promulguer un certain vivre ensemble au travers de nombreuses activités et évènements au sein de la région.

Acteur majeur de la diaspora africaine à Bordeaux, AssoEncore propose à travers ce 7ème anniversaire un véritable rendez-vous placé sous le signe de la rencontre, de l’échange et du partage. 

Incitant à la découverte d’une culture afro pleine de richesse, la journée s’articulera autour de nombreuses animations culturelles. Alors que le « Défilé des Créateurs » débutera à partir de 19h pour présenter l’éventail de ses collections, des expositions se tiendront tout au long de la journée présentant notamment des accessoires de mode confectionnés par des artisans.

Une manifestation d’envergure dans la Métropole bordelaise prônant une ouverture aux autres et une véritable altruisme. Exclusivité cette année, la journée se clôturera par un bal dansant dans une ambiance afromix. Un voyage à ne pas manquer.

 

Les infos pratiques :

Samedi 13 Avril à 14h30 au Carré du Lac.