Actualité

La gare Saint-Jean élue une des plus belles gares de France

today3 décembre 2020 1

Arrière-plan
share close

Le concours baptisé « Battle & Gares » se déroule actuellement pour élire la plus belle gare de France. Celle de Bordeaux fait partie des plus belles de France.

La filiale du réseau SNCF, Gares et connexions, organise pour la troisième année consécutive le concours « Battle & Gares » pour élire la plus belle gare de France. Pour participer, les internautes doivent voter pour leur gare favorite lors des battles organisées sur la page Facebook. Le principe est simple : après tirage au sort, tous les jours, deux gares « s’affrontent » en duel, les internautes peuvent alors les départager en votant pour la gare qu’ils trouvent la plus belle et celle qui remporte le plus de voix est qualifié pour le tour suivant.

L’année dernière, c’est la gare de Metz qui avait été élue la plus belle gare de France. Laquelle sera le gagnante en 2020 ? Malheureusement et malgré son esthétisme architectural, la gare de Bordeaux Saint-Jean s’arrête en 16e de finale face à la gare d’Angers Saint-Laud, qui elle, accède donc au 8e de finale avec un total de 1595 votes contre 1254 votes.

La gare de Bordeaux Saint-Jean n’a cessé de se réinventer au fil des années, dotée de la plus longue verrière du monde, elle témoigne d’une clarté et d’un esthétisme singulier qui sera, on l’espère, mis en lumière par la première place au concours « Battle & Gares » de 2021 !

En attendant que ce haut lieu de la capitale gironde arrive première, sachez que la nouvelle place-jardin de Gambetta a vu le jour, un lieu propice aux prochains rendez-vous des bordelais.es qui souhaitent se retrouver, se promener ou se reposer dans un cadre charmant !

 

A T

Écrit par: arsene

Rate it

Article précédent

cathédrale pey berland nuit
Un mapping exceptionnel de la place Pey Berland et de la cathédrale du 13 décembre au 3 janvier 2021. / © leocastel

Actualité

Cathédrale Saint-André de Bordeaux : une projection exceptionnelle pour Noël

Depuis le samedi 28 novembre, Bordeaux reprend un air de fêtes avec la réouverture des commerces et le démarrage des illuminations de Noël. Un mapping est même programmé sur la cathédrale Saint-André, place Pey-Berland, du 13 décembre au 3 janvier 2021 !  Le samedi 28 novembre, les commerces bordelais ont rouvert et comme chaque année à cette période, la métropole bordelaise se pare de ses plus belles décorations à l'occasion […]

today3 décembre 2020 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

dix-neuf + 7 =


0%