« La génération Y et le vin »

© Anaka/XTU architects/La Cité du Vin

Sous cette appellation, la Cité du vin organise mercredi 27 mars, dans le cadre du Festival Européen du Court Métrage de Bordeaux, une projection-débat suivie d’un verre de dégustation de vin.

Quels rapports les jeunes de 18 à 30 ans entretiennent-ils avec le vin ? Comment le considèrent-ils ? Sont-ils incollables sur le sujet ?

Autant de questions auxquelles tenteront de répondre Corinne Boulbes, co-rédactrice en chef de « La Revue des Oenologues », Solène Jaboulet, directrice marketing et communication de La Cité du Vin, Denis Saverot, directeur de la rédaction de « La Revue du vin de France » ou encore Dominique Hutin, auteur et journaliste, chroniqueur vin dans l’émission « On va déguster » de France Inter.

La diffusion en avant-première des 2 courts-métrages lauréats de l’appel à projets « Vin & Société – La Génération Y et le vin – édition 2019 » viendra entamer le début de cette projection-débat animée par Estelle Gentilleau des « Bonnes Ondes », consultante spécialisée en parole et image publique.