L’Arkea Arena invite « Le Lac des Cygnes »

© Alexei Danichev/Ria Novosti
© Alexei Danichev/Ria Novosti

Interprété par le Ballet et l’Orchestre de l’Opéra National de Russie, « Le Lac des Cygnes » revient sur le devant de la scène le vendredi 16 mars dans la célèbre salle de Floirac.

C’est un chef-d’oeuvre incontournable qui se produit ce vendredi à l’Arkea Arena de Floirac. Poursuivant sa grande tournée européenne du Printemps 2019, le ballet de l’Opéra National de Russie pose temporairement ses bagages en région bordelaise le temps d’une soirée.

Mais si le succès de ce ballet en trois actes est aujourd’hui incontestable, cela ne fut pas le cas à ses débuts. Crée en 1875 par Piotr Ilitch Tchaïkovski, ce dernier dut en effet attendre vingt ans avant que son ballet romantique ne donne lieu à une première chorégraphie réalisée par Marius Petipa, en 1895.

Entre danse des Petits Cygnes, duos romantiques et chorégraphies enlevées, le Ballet de l’Opéra National de Russie, accompagné de son Orchestre, nous entraîne dans les méandres de cette folle histoire d’amour entre le Prince Siegfried et la Princesse Odette. Cette dernière, suite à une terrible malédiction infligée par le magicien Rothbart, semble en effet condamnée à se transformer en cygne le jour avant de redevenir femme la nuit. Son bien-aimé parviendra-t-il à la libérer de ce triste sort ? Réponse vendredi.

 

INFOS PRATIQUES :

Vendredi 16 mars à l’Arkea Arena (Floirac) / 20h30 / Prix : 39 à 65€