Le verre s’expose à la Cité du Vin !

© Matali Crasset
© Matali Crasset

A partir du 15 mars, la Cité du Vin de Bordeaux laisse le champ libre aux contenants du vin à travers l’exposition « Renversant ! Quand art et design s’emparent du verre ». 

Le verre comme vous ne l’avez jamais vu. Qu’il soit biscornu, détourné ou sublimé, ce dernier se mêle ici délicieusement au jeu de l’art et du design.

Jusqu’au 30 juin, la Cité du Vin exposera une centaine de contenants en verre, matériau de prédilection du vin dont les relations sont encore trop souvent méconnues. Qu’il s’agisse des verres à Cognac de Jean-Michel Othoniel, ou encore des créations artistiques de Nicolas Boulard, tous deux artistes français, toutes les formes du verre sont ici exploitées avec ingéniosité et délicatesse.

La Cité du Vin a d’ailleurs décidé de donner carte blanche à Matali Crasset. L’occasion pour cette designer de présenter son nouvel « objet à boire » nomade qu’elle a spécifiquement nommé « vino sospeso » (vins suspendu). Parallèlement, de nombreux artistes et créateurs étrangers viendront se joindre à la partie. Une exposition saisissante en plein coeur du cadre somptueux de la Cité du Vin.

 

INFOS PRATIQUES :

Du 15 mars au 30 juin 2019 // Billet unique : 8€

Plus d’informations dans sur le site : https://www.laciteduvin.com/fr/faire/expositions-temporaires/renversant-quand-art-design-semparent-du-verre